LE ROI DE PAILLE #1 La fille de Pharaon

voir la série LE ROI DE PAILLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505080848

Résumé de l'album La fille de Pharaon

563 avant JC. Saïs, en Basse-Égypte. Neith est la fille de Pharaon, elle est remarquée par son père lors de sa danse pour un rituel sacré. Elle est aussitot choisie pour effectuer la danse de la purification. Mais l'une de ses sœurs vient la prevenir, il faut qu'elle rate cette danse, sinon elle finira dans la couche de leur père ! Neith ne veut pourtant pas se ridiculiser devant tout le monde. Il ne lui reste plus qu'un seul choix : fuir. Avec l'aide de Sennedjem, son demi-frère, elle quitte le palais. Malheureusement, ils sont capturés par des marchands d'esclaves et conduit à Babylone, devant le roi lui-même et ennemi de l'Egypte...

Par Berthold, le 03/02/2020

Notre avis sur l'album La fille de Pharaon

Le Roi de Paille est la nouvelle série d'Isabelle Dethan, l'autrice de la série Sur les Terres d'Horus, qui retrouve l'Egypte des pharaons.

Prévu en deux tomes, le second opus devrait sortir au second semestre 2020.
Dethan nous raconte l'aventure de la jeune Neith, fille de Pharaon, qui, après avoir réussi la danse de la purification, doit partager la couche de son père. La jeune fille s'enfuit avec son demi-frère et se retrouve pris au piège par des marchands d'esclaves qui les vendent à Babylone, chez le roi qui se servira de Sennedjem, le frère de Neith, pour devenir le Roi de Paille.
Alors, qu'est ce que ce fameux Roi de Paille ? Isabelle Dethan a le talent pour partir de petits faits historiques, de certaines coutumes antiques pour imaginer et nous raconter de belles histoires. Et c'est ce que nous avons dans ces pages, en découvrant si Neith et son frère, pourront se sortir de ce pétrin. Nous découvrons aussi comment Pharaon envoie un espion pour leur venir en aide. Il y a aussi les castes et les hiérarchies au sein des esclaves Egyptiens, au service de Babylone.
Tout cela est intéressant, je l'avoue. Comme ce récit prenant et passionnant dont nous voudrions déjà avoir la suite.

Isabelle Dethan est une grande dessinatrice et coloriste. C'est avec une rare force qu'elle redonne vie à cette Egypte ancienne. C'est toujours aussi lumineux, les couleurs sont très bien choisies. Encore une fois, elle nous stupéfait par la beauté de son trait. Ces planches sont vraiment magnifiques.

Une très belle lecture et une bonne surprise, que je vous recommande chaudement.

Par , le

Les albums de la série LE ROI DE PAILLE

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›