Le retour de la bête

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

24 heures

Genre :

Aventure

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782909434001

Résumé de l'album Le retour de la bête

Deux histoires de Paul Aroïd dans cet album.
La première, "24 heures avec…" conduit le photographe à rencontrer la détective Marjorie qui enquête sur les plans d'une montre révolutionnaire qui pourrait changer l'industrie horlogère en Suisse ! La seconde, "Le retour de la bête" entraine nos deux enquêteurs sur les traces d'une mystérieuse bête qui rode dans les montagnes suisses…

Par Fredgri, le 26/04/2021

Notre avis sur l'album Le retour de la bête

Initialement publiées dans les pages du quotidien suisse 24 Heures en 1973, les deux histoires contenues dans cet album nous présentent deux enquêtes du photographe Paul Aroïde et son amie la détective Marjorie.

Bien sur, il s'agit des toutes premières histoires publiées de Cosey, qui travaillait alors aux côtés de Derib, et on s'en rend bien compte dans le dessin, même si progressivement se profile déjà le style de Cosey, tel qu'il nous apparait dans les premiers Jonathan !
L'esprit de ces histoires est malgré tout plutôt adulte, sans être naïf, comme on pourrait au premier abord se l'imaginer. L'auteur sait très bien rythmer ses intrigues, jouant avec le format court avec aisance, n'hésitant pas sur les rebondissements, sur le suspense… On est vraiment captivé !

Mais ce qui est intéressant, c'est surtout de voir poindre la personnalité de Cosey au détour d'un plan large sur les montagnes, dans un encrage qui s'épure doucement, plus particulièrement sur le visage de Marjorie qui a déjà tout des héroïnes de l'artiste, telles que May ou Katie !

Alors oui, l'album reste malgré tout assez anecdotique, il n'intéressera peut-être que les fans de l'artiste. Toutefois, c'est une très bonne surprise qui mérite le détour !

Par , le