LE RETOUR A LA TERRE #6 Les Métamorphoses

voir la série LE RETOUR A LA TERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Chronique sociale

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205067668

Résumé de l'album Les Métamorphoses

Aux Ravenelles, la vie se poursuit. Madame Mortemont a un Samsong ® et apprend à s'en servir, Mr Henri va mieux, voire beaucoup mieux, quand à Larssinet, il se rend compte qu'il va être à nouveau père ! Mais comme il écrit Plast, il n'a pas fait attention au fait que Mariette est enceinte de sept mois, ce qui risque de bouleverser à nouveau son quotidien. Et voilà qu'il se met aussi en quête de son propre père...

A Paris, chez Dargaud, l'éditeur décide d'envoyer son adjoint, Philippe, aux Ravenelles pour proposer à Larssinet la reprise de la série Nasty Bonzo®. Cela risque d'être le voyage de sa vie...

Par Berthold, le 01/04/2019

Notre avis sur l'album Les Métamorphoses

Quel plaisir de retrouver Larssinet et son petit monde aux Ravenelles. Presque huit ans que nous l'attendions ce tome 6. Heureusement que Mr Loupiot l'avez annoncé.

Oui, on sait que Ferri écrit Asterix® (trois tomes parus depuis) et que Larcenet (Larssinet) a écrit et dessiné Blast (Plast). Mais quand ils se retrouvent, nous avons droit à un excellent tome du Retour à la Terre.

Cela commence fort avec la prise de conscience de Larssinet qui se rend compte que Mariette est enceinte de sept mois ! Et là, c'est parti : quiproquos, gags, fou-rires, tout s'enchaine pour notre plus grand bonheur. Retour à la Terre est une série qui fait du bien !
Les auteurs trouvent toujours des situations cocasses avec Madame Mortemont, par exemple. Cette femme les inspire et les scènes où elle utilise son portable sont de grands moments de comédies. Les passages avec les émojis sont vraiment très drôles, mais c'est surtout le "combat" aux "lance-limaces" avec Georgia, qui m'a fait vraiment rire. Il y a aussi l'aventure de l'éditeur-adjoint, Philippe, qui rajoute une touche assez fraîche à l'album. Son aventure donne là aussi de bons moments.
Bien sur, Ferri et Larcenet reviennent aussi sur les angoisses de Larssinet, tout en nous faisant prendre conscience de la vie d'un auteur, ils nous donnent l'occasion de passer un très bon moment de lecture.

Le dessin de Larcenet est toujours aussi excellent. Cet artiste a du talent. Il donne vie à ces personnages avec une telle facilité que nous en oublions que ce ne sont que des "héros" de papier. Certains sont d'ailleurs inspirés de personnages réels.


Un excellent tome de la série. Un véritable "feel-good book" qui nous file la pêche et nous donne l'occasion de rire franchement.
Alors, ne passez à côté de cette nouvelle sortie !

 

Par , le

Les albums de la série LE RETOUR A LA TERRE