LE RETOUR A LA TERRE #1 La vraie vie

voir la série LE RETOUR A LA TERRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205053213

Résumé de l'album La vraie vie

Mariette et Manu racontent leur déménagement de la ville a la campagne de manière caricaturale et humouristique. Au programme le débalage des cartons, la rencontre avec la nature, la découverte des voisins... "la vraie vie" a la campagne en fait. Cette BD est composée de courtes histoire de 1 à 6 cases, sur des demis pages.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La vraie vie

Excellement marrant. Blagues sur blagues... on sent le vécu aussi bien pour les auteurs que pour les lecteurs. Un bon moment de détente et un cadeau sympa pour se moquer des citadins qui découvrent la campagne.

Par , le

« Le retour à la terre »est une bande dessinée très drôle et d’une grande sincérité . Qu’on soit citadin ou campagnard, on est croqué par Larcenet qui se sert de son expérience personnelle pour montrer les difficultés d’adaptation d’un mode de vie à un autre .
Les cœurs tendres rêvent d’une nouvelle qualité de vie. Certes ils la trouvent ! Peut-être un peu trop brutalement mais comme pour toute chose, ils vont apprendre !
Les surprises, les étonnements, les angoisses se multiplient mais rien n’est jamais dramatique. Il suffit d’un peu de l’humour des auteurs et tout devient amusant, voire attendrissant. Cet album est finalement un recueil de strips racontant les déboires de jeunes citadins remplis de bonne volonté et d’espoir.. mais tout ne se fera pas en un jour !
Comme souvent avec Larcenet, c’est le genre humain qui brille, et ça ne lui fait pas de mal de redescendre un peu vers le centre de gravité… j’ai nommé : La terre.
Le dessin est minimaliste, expressif et naturel comme le thème traité.
A lire absolument pour rire et sourire, certains situations sont vraiment cocasses !

Par , le

Les albums de la série LE RETOUR A LA TERRE