LE REGNE DE SWAMP THING #1 La Guerre des Avatars

voir la série LE REGNE DE SWAMP THING
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

DC Renaissance

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782365777711

Résumé de l'album La Guerre des Avatars

A Metropolis, Holland, devenu le protecteur de la Sève, affronte l'Epouvantail, il croise aussi Superman avant de rencontrer une guerrière immortelle nommée Capucine. Une autre personne est apparue et semble avoir une connection avec la Sève, elle a aussi des pouvoirs et fait des miracles... Elle se nomme le Seeder. Mais pour Alec Holland, il s'agit d'une menace de plus.

 

Par Berthold, le 14/08/2015

Notre avis sur l'album La Guerre des Avatars

Ce premier volume du Règne de Swamp Thing de la nouvelle série sur Swamp Thing, intitulé La Guerre des Avatars, reprend les épisodes US suivants : Swamp thing 19 à 27 + 23.1 : Arcane + l'Annual 2.

A partir de ce recit, Charles Soule reprend en main le destin d'Alec Holland. On a pu apprécier son travail sur Thunderbolts, notamment.
Je trouve qu'il fait une bonne entrée avec ce nouvel arc qui voit apparaitre un nouvel ennemi pour Swamp Thing : le Seeder. Mais avant cela, il nous entraine à Metropolis où la Créature doit affronter l'Epouvantail et forcement, à Metropolis, il rencontre Superman. Par la suite, Holland se retrouve aussi pris au piège par un de ses "amis" : un certain Constantine !
Outre les drames qui se jouent, outre l'horreur qui ressort de certaines scènes, Soule glisse de l'humour dans son récit. Peut-être est ce dû à la présence de Constantine, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire du Hellblazer.
En attendant, La Guerre des Avatars est une bonne histoire qui ouvre de nouvelles perspectives surtout au vu du combat pour le titre de l'Avatar de la Sève, du Protecteur de la Sève !

Graphiquement, Kano, Saiz ou encore Lapham réalisent du très bon travail. Le talent de ces artistes ressort sur chaque planche. Quelques scènes restent mémorables grâce au talent de ces dessinateurs.

La Guerre des Avatars est une nouvelle aventure du Dr Alec Holland alias Swamp Thing qui ouvre de nouvelles pistes pour la suite du Règne du Swamp Thing !

 

 

Par , le

Les albums de la série LE REGNE DE SWAMP THING