Le rebelle des caraïbes

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Encre de chine

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782353250516

Résumé de l'album Le rebelle des caraïbes

Le capitaine Esparrow parcourt les océans à la recherche de son navire le "Dragon Millénaire", et il va se retrouver mêlé à une course-poursuite pour secourir la fille du gouverneur qui a été enlevée par une bande de pirates.

On retouve ensuite "Bill Kill", où une jeune mariée veut se venger d'une bande de tristes sires qui sont venus lancer des pétards durant son mariage.

Et pour terminer, on suivra Miracle Viloup dans Residente Vil qui se retrouve prise au piège dans un laboratoire contaminé par un virus qui transforme tout le monde en zombie.
 

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le rebelle des caraïbes

Le Rebelle des Caraïbes est donc un album en trois volets qui parodie allègrement les films : Pirates des Caraïbes, Kill Bill et Resident Evil. Mais pas seulement, car ces trois épisodes sont parsemés de petits hommages. Ainsi, pèle-mêle on trouvera : Prison break, les toons de Disney, Astérix, le muppet Show, Karaté kid... et même dans le dernier épisode : les zombies de Marvel.

Même si le dessin caricatural de Enrique Vegas est amusant il n'en demeure pas moins que cet exercice est parfois drôle mais tourne complètement à la farce. Il aurait mieux valu faire un épisode complet sur un thème plutôt que de se diluer sur les trois. Du coup cela fait un peu bâclé et sans les références adroitement glissées dans ses trois épisodes, on s'ennuierait énormément. En gros, l'auteur essaye de suivre le fil conducteur des-dits films en inventant une trame humoristique, mais cela fait un peu l'effet d'un soufflé raté.

En gros, je laisse la main à mon collègue qui a été conquis par la suite : Les rebelles de la Galaxie.
 

Par , le