LE PROTOCOLE PELICAN #2 Tome 2

voir la série LE PROTOCOLE PELICAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205067071

Résumé de l'album Tome 2

Isabelle, dite l'unité n°4, a encore tenté de s'évader. Mais les "compagnons" l'ont une nouvelle fois rattrapée. De toute façon, comment s'échapper d'une plate-forme, perdue en pleine mer.
Les "confidents" poursuivent leurs expériences.
Puis, un jour, les portes des cellules s'ouvrent. Les "unités" découvrent qu'ils sont seuls. Les "compagnons" et les "confidents" ont disparu. Ils vont devoir s'organiser pour se sortir de ce pétrin et survivre...

 

Par Berthold, le 03/04/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Ambiance, mystère et suspense vous attendent dans cette série intitulée Le Protocole Pélican. Le premier tome posait les bases de la série et s'avérait être une très belle surprise.

Le scénario de Richard Marazano, le scénariste de Genetiks, de L'expédition ou encore de Cuervos, est recherché, prenant, haletant et ne laisse que peu de répit. Il vous fait réfléchir : on se demande comment réagir dans ce genre de situation. Ce récit ferait un très bon film ou, même, une série TV.
Avec ce deuxième tome, le mystère s'épaissit. Malgré les quelques révélations le lecteur reste encore dans le flou. Quel est le vrai but de ce Protocole ? Les dernières pages de ce second volume sont, là aussi, un grand moment, avec un rebondissement qui ouvre sur de nouvelles pistes.
Marazano reste un scénariste hors pair dont les séries se suivent tout en restant très originales.

Ponzio laisse éclater tout son talent dans ces pages. Il donne un ton hyper-réaliste à ce récit. Les couleurs choisies amplifient l'atmosphère très particulier de cette aventure.

La scène du rêve (du cauchemar plutôt) d'Isabel est assez impressionnante. Je crois que plus Ponzio avance dans ces travaux, plus son style devient des plus spectaculaires. J'aime beaucoup la dernière case de ce tome avec la vision de cette plate-forme en pleine mer et ce coucher de soleil au loin.

Le deuxième tome du Protocole Pélican confirme tout le bien que l'on pensait après la lecture du premier tome.
Il me tarde d'être dans six mois pour avoir la suite de ce récit énigmatique. En attendant, n'hésitez pas à vous procurer ce tome qui vous transporte dans une étrange expérience.

 

Par , le

Les albums de la série LE PROTOCOLE PELICAN

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›