PROFESSEUR BELL (LE)
Le cargo du roi singe

Le professeur Bell broie du noir chez lui, avec pour seule compagnie, son facétieux fantôme.
C’est alors qu’un vieil ami, Ossour, vient sonner à sa porte.
Celui ci vient annoncer au professeur qu’il lui avait ramené un cadeau du Siam : un singe de 5 mètres de haut, et que celui ci vient de s’échapper du bateau qui le ramenait à Edimbourg.
Le professeur se rend alors sur le port, et se rend rapidement compte que le singe ne s’est pas enfui, mais qu’il a été enlevé.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PROFESSEUR BELL (LE) #3 – Le cargo du roi singe

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de King-Kong. Mais rapidement le récit dérape, et Sfar se lance, au travers de Bell, dans une étude pseudo scientifique. C’est toujours aussi drôle et érudit.
Ce personnage qu’est le professeur Bell est vraiment une réussite : à la fois chimiste, philosophe, naturaliste, spécialiste en paranormal : bref, un personnage sur mesure pour laisser libre cour à l’imagination et l’intelligence de Sfar.
Il faut remarquer que le dessinateur a cette fois ci changé. Tout en respectant le style de Sfar, Tanquerelle imprime sa marque, avec un trait plus fin.
Une mention spéciale à brigitte Findakly pour ses couleurs : elles rendent une ambiance parfaite et très prenante.
J’attends avec impatience la suite des aventures de cet étrange et fascinant professeur, prévue en principe pour la rentrée 2003.

Par Gdseb, le 1 juillet 2003

Publicité