PROFESSEUR BELL (LE)
L'Irlande à bicyclette

Depuis qu’il a causé la mort de la petite fille d’Adam Worth, le professeur Bell ne dort plus très bien, il est sujet à d’effroyables cauchemars. Cela le rend méfiant, agressif et dangereux pour son entourage.
Le jour où, lors d’un cours, il agresse Conan Doyle, un de ses élèves, le directeur le somme de prendre quelques jours de repos. En compagnie d’Ossour Mysirdoux et du fantôme Eliphas, Bell se rend en Irlande pour un voyage à bicyclette.Mais dans un village, des surprises l’attendent.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PROFESSEUR BELL (LE) #5 – L’Irlande à bicyclette

Après avoir été déçu par les dernières productions de Joann Sfar (comme Le minuscule mousquetaire, Socrate le demi-chien, …), j’appréhendais un peu ce tome 5 de la série Professeur Bell.

Et bien, je n’ai pas été déçu ! Ce tome 5 est vraiment bon. Il y a son lot de suspenses, d’humour, de surprises, de fesses, …
Bref, un épisode à ne pas rater !
On y  retrouve des personnages de l’univers de Sfar, comme Patrus Barbygère (disponible chez Delcourt) d’ailleurs dans un des meilleurs moments du livre. Ce personnage est truculent.

On y croise fantômes, esprits, lutins, Puck, Obéron : un sacré bestiaire fantastique. Surtout, on est en Irlande : c’est beau (ce qui est pas l’avis d’Ossour )
Et puis le final est surprenant. Cela promet pour les épisodes prochains.

Tanquerelle est à son aise au dessin. il s’est bien accoutumé à l’univers de Joann Sfar. 

Une très bonne lecture.
C’est une série à découvrir.

Par BERTHOLD, le 26 juillet 2006

Publicité