LE PRIVE D'HOLLYWOOD #1 Le privé d'Hollywood

voir la série LE PRIVE D'HOLLYWOOD
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800111607

Résumé de l'album Le privé d'Hollywood

A Hollywood, Hippolyte Flynn est détective. Après avoir sauvé la vie d'un homme le voila qui doit se lancer dans une sombre enquête suite à la mort, quelques heures plus tard, de ce dernier ! Dans les tréfonds d'Hollywood rien ne semble vraiment tourner droit !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le privé d'Hollywood

Cet album qui date quand même des débuts de Berthet est un agréable moment de lecture, une bonne enquête avec son lot de rebondissement, dans la droite lignée des bouquins de Hammett ! Le style du dessinateur n'est pas encore ce qu'il sera plus tard sur Pin-up, peut-être un peu plus figé mais toujours aussi sympatiquement rétro en fait !
Sans être un chef d'œuvre, il n'en demeure pas moins que cette histoire se laisse lire sans déplaisir !

Par , le

Les albums de la série LE PRIVE D'HOLLYWOOD

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›