LE PRINCE DES TÉNÈBRES #3 Volume 3

voir la série LE PRINCE DES TÉNÈBRES
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423738

Résumé de l'album Volume 3

Inukaï intervient lors d’une prise d’otage dans une station service. Andô est aussi sur place. C’est alors qu’il aperçoit dans la foule le propriétaire du “Duce” qui était déjà là lors de l’accident du parc d’attraction. Pour le lycéen, il ne fait plus de doute que ces deux là sont liés aux événements. Un sentiment confirmé lorsqu’il voit l’homme en pleine concentration, comme s’il jouait d’un pouvoir pour commander l’esprit des preneurs d’otage et les forcer à créer l’irréparable. Andô décide d’utiliser lui aussi son pouvoir pour perturber les plans des Grasshoppers.

Par Legoffe, le 29/12/2009

Notre avis sur l'album Volume 3

Le duel entre Andô et le chef des Grasshoppers prend toute sa dimension dans ce troisième tome. Les deux garçons vont se faire face et entrer dans un jeu complexe où les seconds rôles tentent des incartades propres à changer le cour de la partie.

Du coup, l’ensemble reste très animé et l’action est permanente. L’histoire intègre de nouveaux personnages. La famille Anderson, dont l’entreprise s’est lancée dans la modernisation de la ville, prend une place plus importante et apporte des éléments d’intrigue intéressants, les Grasshoppers engageant de terribles machinations pour faire tomber les projets de l’entrepreneur.

Et puis, on s’interroge sur les motivations d’une nouvelle tueuse surnommée la Guêpe et bizarrement accoutrée.

Outre un scénario mené tambour battant, l’auteur nuance habillement le caractère de ses personnages et évite des lignes trop bien tracées entre Bien et Mal. La Guêpe, par exemple, veut éliminer le groupe d’autodéfense, mais cela ne l’empêche pas d’être radicale dans ses actes et de vouloir aussi tuer Andô au prétexte qu’il a vu son visage.

Bref, ce shonen se veut efficace et sa construction, même si elle reste largement tournée vers l’action, se veut un peu plus complexe que dans le précédent volume. Si vous aviez aimé les premiers tomes, vous ne serez pas déçu par la suite.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DES TÉNÈBRES