LE PRINCE DES TÉNÈBRES #2 Volume 2

voir la série LE PRINCE DES TÉNÈBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351423721

Résumé de l'album Volume 2

Andô se balade dans un parc d’attraction avec son frère Junya et Shiori. Il en profite pour tester discrètement son pouvoir. Au cours de la journée, le jeune homme manque de mourir dans l’accident d’un des manèges. Il entend alors une voix au fond de lui qui annonce que ce n’est qu’un avertissement. Ce qui lui paraît sorti de son imagination se confirme quelques temps plus tard lorsqu’un tueur se présente près de sa maison pour l’assassiner. Pour Andô, il ne fait guère de doute qu’il est déjà devenu une gêne pour Inukaï et son groupe d’autodéfense.

Par Legoffe, le 02/09/2009

Notre avis sur l'album Volume 2

Le décor ayant été planté dans le tome 1, ce nouvel opus fait plutôt la part belle à l’action. Voici le héros confronté à un tueur, d’un genre inhabituel il est vrai. La chasse va d’ailleurs tourner à l’inattendu au cours de la lecture.

Il s’agit en fait d’une pirouette du scénariste pour donner à Andô de nouveaux éléments dans son enquête sur les desseins d’Inukaï. Ce dernier est aussi de la partie, bien sûr, montrant une fois encore qu’il est plus qu’un jeune homme soucieux du bien être de ses concitoyens. Le fantastique fait ici une grande percée et installe le caractère inhumain du chef des Grasshoppers. Un autre personnage est aussi mis en avant et accentue le mystère autour de l’affaire qui se trame, le propriétaire du Duce. On essaie bien de comprendre le pourquoi du comment dans tout cela.

Du coup, on peut dire que l’auteur titille notre curiosité même s’il n’approfondit pas son propos pour l’instant. Le déroulement et le style sont plus conformes à un shonen que dans le premier tome, privilégiant l’action et le caractère fantasque des personnages, plus que le suspense. La lecture reste en tout cas plaisante et passe à cent à l’heure.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DES TÉNÈBRES