LE PRINCE DE LA NUIT #3 Pleine lune

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723422283

Résumé de l'album Pleine lune

Juste après la révolution, le citoyen commissaire Armand de Rougemond est envoyé pour enquéter sur la présence d'un étrange loup qui décime depuis quelques temps un village perdu dans la campagne ! Il va finalement finir par découvrir que le cauchemars qui hante sa famille depuis des siècles refait surface, Kergan se remanifeste.
De son côté, Vincent, dans les années 30, va lui aussi rencontrer le vampire. Mais ce dernier a plus d'une carte dans son jeu, et notemment il vient d'enlever la fiancé de notre héros, la belle Elise...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Pleine lune

Nous continuons à découvrir l'histoire des ancêtres de Vincent. Comme nous suivons les pas et les aventures de Vincent on se doute bien que tout ces hommes qui l'ont précédé vont faillir à leur mission, il n'y a donc pas vraiment de surprise. Et d'ailleurs les vraies qualités de cette série ne viennent pas de cette alchémie passé/présent qui se suit de loin et passivement, non il faut mieux se laisser entrainer derrière Vincent et découvrir avec lui les moyens de venir à bout de ce vampire "diabolique", à ce niveau là le rythme qu'insuffle Swolfs est suffisant pour haper le lecteur dans cette histoire très bien balancée !
Ce qui est aussi remarquable c'est le dessin et la mise en couleur des Swolfs, un travail en parfaite osmose entre eux deux.
A lire.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›