PRINCE DE LA NUIT (LE)
Pleine lune

Juste après la révolution, le citoyen commissaire Armand de Rougemond est envoyé pour enquéter sur la présence d’un étrange loup qui décime depuis quelques temps un village perdu dans la campagne ! Il va finalement finir par découvrir que le cauchemars qui hante sa famille depuis des siècles refait surface, Kergan se remanifeste.
De son côté, Vincent, dans les années 30, va lui aussi rencontrer le vampire. Mais ce dernier a plus d’une carte dans son jeu, et notemment il vient d’enlever la fiancé de notre héros, la belle Elise…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PRINCE DE LA NUIT (LE) #3 – Pleine lune

Nous continuons à découvrir l’histoire des ancêtres de Vincent. Comme nous suivons les pas et les aventures de Vincent on se doute bien que tout ces hommes qui l’ont précédé vont faillir à leur mission, il n’y a donc pas vraiment de surprise. Et d’ailleurs les vraies qualités de cette série ne viennent pas de cette alchémie passé/présent qui se suit de loin et passivement, non il faut mieux se laisser entrainer derrière Vincent et découvrir avec lui les moyens de venir à bout de ce vampire « diabolique », à ce niveau là le rythme qu’insuffle Swolfs est suffisant pour haper le lecteur dans cette histoire très bien balancée !
Ce qui est aussi remarquable c’est le dessin et la mise en couleur des Swolfs, un travail en parfaite osmose entre eux deux.
A lire.

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité