LE PRINCE DE LA NUIT #4 Le journal de Maximilien

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723426297

Résumé de l'album Le journal de Maximilien

Ce second cycle commence avec l'internement de Vincent qui, malgré le fait qu'il clame haut et fort avoir vaincu Kergan, n'a pas réussit à convaincre la police. Il va alors trouver en la mystérieuse Léona une agréable complice qui va lui proposer de s'enfuir de cet asile.
En parallèle nous suivons le docteur Maximilien de Rougemont qui va décider d'affronter le sombre Kergan et tenter de trouver un terrain d'entente afin que cesse cette "malédiction" qui frappe sa famille depuis si longtemps...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le journal de Maximilien

Un deuxième cycle qui commence en mélangeant thriller et fantastique, c'est très agréablement bien écrit et bien rythmé, on se laisse très vite prendre au jeu de ces personnages qui tentent tant bien que mal de se dépetrer de cette histoire qui semble vouloir leur échapper ! Swolfs ne laisse pas la tension s'abaisser dans ce nouveau cycle qui démarre très fort, il reprend les vieux thèmes qu'il tient depuis le début et inlassablement continue à nous raconter la tragédie de cette famille ! Son dessin est lui aussi à la hauteur, même si il manque encore d'expressions il n'en demeure pas moins très fin et très beau.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›