LE PRINCE DE LA NUIT #2 La lettre de l'inquisiteur

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723419517

Résumé de l'album La lettre de l'inquisiteur

Aymar de Rougemont, le descendant de Jehan "le chasseur" est un cruel inquisiteur, il reste néanmoins obsédé par la quête de son ancètre, la recherche de Kergan le vampire, il finit par le retrouver à Venise...
En parallèle, Vincent continue d'être hanté par ces cauchemars qui le ramènent vers le combat de ses ancêtres, il découvre alors que kergan existe encore, qu'il est un violoniste de talent et qu'il se produit le soir même. les rêves et la réalité se mélangent étrangement.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La lettre de l'inquisiteur

Un second tome tout aussi bien mené que le précédent, c'est parfaitement rythmé et le dessin de Swolfs et les couleurs de sa femme ne peuvent que rajouter finesse et beauté à l'ensemble. Je met juste un bémol sur la pertinence de l'ensemble, on a vraiment l'impression de lire un remake un peu deshumanisé du Dracula de Stocker, retirant ainsi toute véritable surprise à cet album vraiment très honnète et prenant ! C'est peut-être le gros repproche que l'on peut faire à Swolfs et à cette série, son manque de folie. Kergan ne gagne vraiment d'épaisseur que dans les archétypes ou il se cantonne, ça aurait pu être intéressant de le distinguer des autres modèles du genre !
Toutefois je conseille vraiment les agréables moments de lectures qui vous attendent dès l'ouvertures de cet album !

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›