LE PRINCE DE LA NUIT Intégrale

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Best Seller

Sortie :
ISBN : 2723443515

Résumé de l'album Intégrale

Dans cette intégrale nous suivons en parallèle les aventures de la lignée des Rougemont qui n'ont de cesse de poursuivre le maléfique vampire Vladimir Kergan qui un jour mordit le cou de la belle Marianne. Son époux, Jehan, décida alors de partir à la recherche du monstre sanguinaire. N'ayant pas réussi à mener à bien son combat ses descendants devront ensuite prendre la relève et au fil des siècles perpétuer la "tradition".
Dans les années 30, le jeune journaliste, Vincent de Rougemont, va reprendre l'affaire en main et décider de contrecarrer les massacres du vampire ! Mais toute cette histoire n'est pas si facile...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

Ce gros tome de 290 pages se lit finalement assez vite. J'ai eu assez de mal à entrer dans la première histoire tant le manque d'originalité m'ennuyait, mais finalement on se prète assez vite au jeu, et on se laisse entrainer derrière ces personnages.
Swolfs a très bien rythmé l'ensemble de l'histoire, je me suis juste dit que ces récits du passé pourraient avoir plus d'incidence et être autre chose que de simples récits sans concequence ! De plus Swolfs ancre trop cette histoire dans une tradition archi-remachée du vampire tel que le décrivait Stocker dans son "Dracula", il ne prend aucun risque par rapport à ce mythe et le véritable intérêt de cette histoire demeurant le trajet de Vincent et sa quête vers Kergan.
Cette intégrale en noir et blanc est néanmoins une formidable occasion de se délécter des planches de Swolfs qui est vraiment un dessinateur qui maitrise son sujet, dommage que ça ne soit pas plus expressif mais bon c'est rudement beau ;-)
Profitez de vos vacances pour vous lancer dans cette histoire très prenante.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›