LE PRINCE DE LA NUIT #5 Elise

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723429903

Résumé de l'album Elise

Kergan est de retour en ville ! Son fidèle Aristide lui livre régulièrement des petits enfants afin qu'il puisse se repaitre de sang frais. Pendant ce temps là, Elise qui avait été mordue auparavant, erre dans le cimetière ou elle a été ensevelie, son nouveau maitre lui demande de le rejoindre. Vincent et Leona partent à la recherche du vampire tandis que la police suit la piste de ces étranges disparitions d'enfant. Petit à petit les pistes se croisent inexorablement.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Elise

Dans cet album on n'a plus droit aux histoires des ancêtres de Vincent, c'est du contemporain, du Thriller pur souche parfaitement orchestré par Swolfs en pleine forme qui nous livre là un récit très honnète qui a défaut d'être le nouveau chef d'oeuvre de la BD n'en demeure pas moins un très très bon moment de lecture que je conseille a tous ! Le ton est aussi plus dur, plus violent, comme si le vampire, se sentant mortellement menacé, emmene le récit vers une sorte de spirale tragique. Il ne faut pas aussi oublier le remarquable travail de Swolfs et de sa femme aux couleur ! Je pourrais juste leur repprocher un côté un peu trop lisse, il manque de cette crasse dans le trait qui aurait pu davantage trenscender l'atmosphère. Dommage.
Certainement l'un des meilleurs albums de la série en tout cas !

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›