LE PRINCE DE LA NUIT #9 Arkanéa

voir la série LE PRINCE DE LA NUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782344016183

Résumé de l'album Arkanéa

Malgré les virulentes mises en garde d’Arkanéa, Kergan est décidé à venir en aide à Anna. Il a envie qu’elle devienne sienne. C’est ainsi qu’il prend le chemin du lieu de captivité de la jeune femme, au coeur de la ville. Il se met alors en danger, tout comme sa créatrice qui va se retrouver prise au piège.

Par Legoffe, le 29/11/2019

Notre avis sur l'album Arkanéa

Ce cycle nous permet de suivre Kergan alors jeune vampire. Il fait donc certaines erreurs et rêve de s’émanciper. Malgré des faux-pas, il montre déjà une froide détermination et une indépendance qui met en rage Arkanéa.

Moins original que le cycle d’origine, il n’en reste pas moins une lecture de grande qualité. Swolfs nous entraîne à la naissance même du mythe du vampire, imaginant, finalement, comment les hommes ont pu mieux connaître leur ennemi et les manières de s’en protéger un peu.
De plus, l’auteur montre que la noirceur est loin d’être l’apanage des vampires et que l’homme est, à sa façon, un terrible buveur de sang. Le récit est donc plus subtil que la plupart des littératures du genre.

Au dessin, Thimothée Montaigne a vraiment repris avec brio la relève d’Yves Swolfs. Ses planches sont belles, d’un noir intense et inquiétant. Les regards des personnages sont toujours perçants et l’on comprend que certains parviennent à glacer le sang de leurs interlocuteurs !

Si vous n’avez pas encore lu cette série, il faut vite réparer cette erreur. Il s’agit de l’une des meilleures en matière de vampires !

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE DE LA NUIT

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›