LE PRINCE ALCHIMISTE #1 Volume 1

voir la série LE PRINCE ALCHIMISTE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782818993941

Résumé de l'album Volume 1

Hiro est le troisième prince du royaume de Cartarossa. Mais le jeune homme était, dans sa vie antérieure, employé de bureau et as de l’informatique au Japon.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il a gardé les souvenirs de sa vie d’avant, mais n’en a dit mot à personne. Il n’a pas de regret car il aime son quotidien dans cet autre univers, bien plus intéressant. Et puis, être fils de Roi, ça n’est pas rien.

Toutefois, Hiro n’est pas pleinement heureux car le royaume de Cartarossa est pauvre, sans ressources intéressantes et sans agriculture du fait de sa terre infertile.
Sa soeur adorée, la princesse Mary, a dû épouser le prince héritier d’un pays riche afin d’obtenir de l’aide alimentaire. Ca désole Hiro. Il aimerait faire quelque chose pour son peuple.

Un jour, un étrange phénomène se produit. Une puissance surnaturelle se dégage de son corps. Il a alors une révélation. Hiro est invité à se rendre dans une montagne qui recèle les secrets d’un légendaire alchimiste. Il espère y trouver des formules qui donneront richesse et fertilité à son royaume.

Il doit toutefois être prudent car tout ce qui touche à la magie est interdit par les religieux du pays. Le jeune homme doit aussi se méfier de ses deux frères aînés, qui ne reculeront devant rien s’ils estiment que le cadet peut leur damer le pion pour accéder au trône à la mort du roi.
Mais il peut compter sur son amie d’enfance, Hibana, qui est devenue chevalier depuis peu.

Par Legoffe, le 13/06/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Quelques mois après avoir lancé In the land of Leadale, série où une jeune femme est propulsée dans un monde virtuelle, Bamboo édité un nouveau manga de type isekai. Il raconte, cette fois, le destin d’un homme réincarné en prince. Une BD qui, comme la précédente, est adaptée d’un roman.

L’auteur imagine comment une personne issue de notre monde actuel, avec ses connaissances et son nouvel apprentissage de l’alchimie, pourrait aider un royaume à sortir de la pauvreté. Une parti pris plutôt intéressant, mais dont on ne mesure pas encore totalement les résultats dans ce premier tome.

On assiste, en effet, aux progrès d’Hiro dans son apprentissage de la magie. Mais l’apport du monde du XXIe siècle dans le récit reste, pour l’heure, assez limité.
Il s’agit surtout d’installer l’intrigue et les personnages, ce que l’auteur fait assez efficacement, avançant rapidement et installant les protagonistes progressivement. Leurs profils ne brillent pas par leur originalité, mais ils sont assez charismatiques.

L’histoire, elle-même, ne révolutionne pas le monde de la fantasy. Elle est néanmoins agréable à suivre grâce à un bon rythme et des dessins soignés. Surtout, on sent que le scénario recèle du potentiel, ce qui peut présager d’une suite intéressante.

Par , le

Les albums de la série LE PRINCE ALCHIMISTE