Le Premier Meurtre

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756081083

Résumé de l'album Le Premier Meurtre

Los Angeles. Un anglais qui revient chez lui après une soirée où il a retrouvé une amie, s'assoit sur un banc pour fumer une cigarette. Un inconnu s'approche de lui pour lui en acheter une. Il lui dit alors qu'il a une dette envers lui. Du coup, il lui raconte son histoire. Cet homme est un ange déchu. Son histoire parle du premier meurtre. Un meurtre qui a eu lieu au Paradis...

Par Berthold, le 07/10/2016

Notre avis sur l'album Le Premier Meurtre

Le Premier Meurtre est l'adaptation de la pièce radiophonique de Neil Gaiman, par Philip Craig Russell qui a récemment adapté aussi L'étrange vie de Nobody Owens chez Delcourt.
Aujourd'hui, Delcourt en propose une nouvelle édition avec des commentaires, ainsi qu'un sketchbook de P.C.Russell avec des recherches de composition des planches, de couleurs. Un dossier passionnant et instructif.

Tout le monde connait maintenant le talent de conteur de Neil Gaiman. Le Premier Meurtre est un récit qui d'entrée, captive le lecteur, qui se laisse guider par l'histoire de cet ange déchu et qui au final, va tout comprendre. Jusqu'au bout, on se laisse emporter par l'intrigue. Jusqu'au bout, on écoute et on se laisse avoir jusqu'à ce que tout se révèle. Du pur Gaiman.
Grâce à son savoir faire, Craig Russell s'applique à donner du rythme à cette histoire, il nous enchante par ses planches sublimes qui s'enchainent merveilleusement bien. Il nous suggère la beauté de ce lieu nommé Paradis et cette vision des anges qui semblent banals et pourtant qui sont magnifiques.
Les couleurs de Kindzierski apportent beaucoup de lumière à ces planches. Tout y est lumineux.

Un excellent récit qui nous surprend à plus d'un titre. Un album qui réunit deux artistes de talent maintes fois récompensés par de nombreux prix dans leur carrière.
Un album indispensable, à posséder dans sa bibliothèque.

 

Par , le