POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle II : Car l'Enfer est ici - Tome 5 : 11 septembre

New York. 1er mars 2001, débute le procès de Joshua Logan, accusé d’avoir tué 508 personnes lors de l’attentat en novembre 1997, qui a eu lieu dans la maison de Steve Providence. C’est un procès sous haute sécurité et qui est suivi de près par des milliers de personnes.
Domenico Coracci suit le procès en compagnie de Lucy qui est bouleversée par ce qu’elle entend.
Mais, la police se rend au domicile de Coracci avec un mandat d’arrêt. La ville de New York l’accuse de violences, séquestration et viols répétés sur mineur, en l’occurence sur Lucy Bulmer, dont la ville est aussi la tutrice légale ! Domenico n’a d’autres choix que de les suivre…

Par berthold, le 14 mai 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #5 – Cycle II : Car l’Enfer est ici – Tome 5 : 11 septembre

Accrochez vous lorsque vous lirez ce tome 5 du cycle II du Pouvoir des Innocents.
Luc Brunschwig fait monter la pression et nous entraine dès les premières pages dans un suspense insoutenable dont le dénouement explose à la dernière page, nous laissant sans voix !

Ce cinquième tome débute par le premier jours du procès de Johua Logan. Procès qui va durer quelques mois, que nous suivons en découvrant ce qui arrive à d’autres personnages de la série : on peut ainsi croiser, outre les avocats et les enquêteurs, la femme de Logan, Lucy, Domenico ou encore Angelo Frazzy, sans oublier Jessica Ruppert ou Joshua. Tout en nous faisant suivre le destin de ces personnages, nous découvrons ce procès et le nouveau drame qui se prépare et qui va marquer les esprits et la ville de New York.

Je ne m’attendais pas à ce que Luc Brunschwig en vienne jusque là et lie tout cela à ces terribles évenements. Mais il nous émeut comme jamais avec ce rebondissement final incroyable.
Quel terrible suspense durant ces 80 pages ! Je n’ai pu lacher le récit avant le mot fin, j’ai été captivé par cette histoire. Brunschwig a un réel talent de conteur, il est aussi un excellent feuilletoniste. Il fait rebondir sans cesse ses intrigues, tout en les liant entre elles.
Ses thrillers ne ressemblent à aucun autres. Il a une écriture unique et originale. Il ne se contente pas de faire toujours la même cuisine, il se met en danger par moment et innove quand il le faut. Ce scénariste écrit avec ses tripes, si je puis me permettre l’expression.

Laurent Hirn s’occupe seul de la partie dessin (avec l’aide de Annelise Sauvêtre aux décors) et de la couleur. Son travail reste encore une fois exemplaire, efficace et fort. Grâce à son travail, ses pages rajoutent de l’ampleur au scénario. On se délecte de ses très belles mises en pages, de la richesse de son trait et du rythme qu’il donne sur ce cinquième tome.

Ce cinquième tome clôt en beauté ce récit passionnant et prenant dont la conclusion, comme je vous l’ai déjà dit, nous laisse sur le carreau !
Encore une fois, Luc Brunschwig nous propose une grande oeuvre, un des chefs d’oeuvres du neuvième art à ne surtout pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 14 mai 2018

Publicité