POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle II : Car l'Enfer est ici - Tome 4 : 2 visions pour un pays

Mercredi 10 novembre 1999. La prison de Rykers. Joshua Logan se cache pour éviter d’être mis en pièce par les autres détenus qui veulent lui faire payer ce qu’il a fait à Steven Providence. Alors que les autres prisonniers sont sur le point de le trouver, il ne doit son salut qu’à Jessica Ruppert, qui veut rencontrer tous les détenus de Rykers et leur parler !
New York. Coracci a emmené Lucy se faire soigner par un docteur qui juge que le cas de Lucy, laissée pour morte après les coups d’Angelo Frazzy, est difficile. Il tente une opération spéciale, avec les moyens du bord…

Par berthold, le 19 avril 2016

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #4 – Cycle II : Car l’Enfer est ici – Tome 4 : 2 visions pour un pays

Luc Brunschwig est un sacré scénariste. Il faut voir comment il mène les diverses intrigues de cette série.

Il nous montre comment Logan réussit à échapper à une mort certaine, comment il peut être "en paix" en prison, comment Adam Fureman poursuit son enquête pour tenter de faire tomber Frazzy et comment se mettent en place certaines organisations.
Dans le cas de l’affaire Lucy Balmer, Brunschwig nous étonne avec quelques révélations, sur sa situation et sur sa relation avec Coracci, l’homme de main de Frazzy. Fureman qui tente de faire tomber Frazzy se sert de la jeune fille pour faire avancer son dossier. Mais cela n’est pas si facile. Je trouve que cette partie, dans ce quatrième tome, est l’une des plus fortes, le scénariste fait passer beaucoup d’émotion.
Il nous montre aussi comment fonctionne le système des élections américains. Il y a aussi d’autres moments forts dans cet album, comme celui de l’avancée du nouveau gouverneur parmi les détenus de Rykers. L’intrigue est captivante et ne nous lâche pas jusqu’à la dernière page. On regrette que le tome 5 ne soit pas encore sorti d’ailleurs !

Laurent Hirn et David Nouhaud font aussi un travail remarquable sur cet album. Les pages, la mise en scène, les visages, les expressions, les situations, les couleurs, tout est simplement très bon ! Quel travail de maître ! Il y a des scènes visuellement impressionnantes. Je repense à la page 31 qui nous montre "2 visions pour un pays".
La partie "dessin animée" illustrée et coloriée par Thomas Priou apporte un peu de fraicheur et de détente dans ce récit très prenant, au suspense étonnant.

Ce quatrième tome est une excellente lecture, et prouve que cette série est l’une des meilleures de ces dernières années !
A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 19 avril 2016

Publicité