POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle II : Car l'Enfer est ici - Tome 3

Ce mardi 7 septembre 1999, la petite Amy Ruppert est interrogée dans un tribunal au sujet de deux hommes. Est-ce qu’elle les a déjà vus ? Et où ? Amy les a vus, en effet. Ils faisaient du mal à Logan, à l’hôpital Bellevue et menaçaient même de lui faire du mal. Mais Logan encaisse à sa place. Un autre homme était présent aussi. Malheureusement, son témoignage ne sera pas pris en compte. Jessica Ruppert, qui a pris en charge Amy, est un peu déçue, mais comprend la situation. Elle ne croit plus vraiment aux miracles maintenant. De plus, sa cote dégringole encore dans les sondages. La femme de Logan est elle aussi abasourdie par la décision du tribunal. Elle préfère le dire elle-même à son mari, plutôt que d’y envoyer l’avocat. Quant à Logan, cela n’a pas l’air d’aller mieux en prison…

Par berthold, le 30 décembre 2014

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #3 – Cycle II : Car l’Enfer est ici – Tome 3

Le Pouvoir des Innocents a été une incroyable surprise pour moi, lorsque je l’ai lu en son temps. Aujourd’hui, c’est toujours avec un rare plaisir que je découvre les tomes des deuxième et troisième cycles de la série. D’ailleurs, en ce mois de février 2015, sortira le troisième tome de Cycle II du Pouvoir des Innocents, dont je viens de terminer la lecture. Encore une fois, je suis resté sans voix devant ce troisième opus faisant que ce cycle reste dans la continuité du premier. Et il tient toutes ses promesses !
Luc Brunschwig est un très grand scénariste. Ceux qui suivent ses séries, telles que Holmes et Urban entre autres, savent de quoi je parle ! Avec ce troisième tome, il arrive à créer une ambiance, une atmosphère particulière et crédible. Il nous offre un excellent suspense qui va toujours crescendo et nous tient en haleine jusqu’au bout et nous fruste quelque part, puisqu’il nous tarde de connaître la suite après le final de ce tome ! C’est quand vous êtes vraiment pris par le récit que les auteurs vous laissent sur votre faim ! Je ne dirai rien du final de cet opus, mais je peux juste vous dire que là, c’est vraiment quelque chose !
Ce qui est bien aussi avec Brunschwig, c’est qu’il met en scène plusieurs personnages, il sait les mettre en avant, et il présente des seconds rôles tout aussi intéressants que les "têtes d’affiche". Nous voyons ainsi diverses classes sociales qui suivent les évènements qui nous sont montrés dans cette série. Le scénariste de la prochaine série Bob Morane à venir (octobre 2015) est, à mon avis, l’un des meilleurs feuilletonistes du XXIème siècle.

Quant à Laurent Hirn et David Nouhaud, les deux autres maîtres d’œuvre de ce second cycle du Pouvoir des Innocents, ils réalisent aussi un travail remarquable. Sur la mise en scène de Laurent Hirn, Nouhaud arrive à donner le ton nécessaire à ce récit, grâce à son style et à l’utilisation idéale des expressions sur les visages des personnages. Les pages sont ainsi rythmées judicieusement, pour permettre aux lecteurs de suivre ce récit, dans une situation idéale. Sans nous en montrer trop, nous avons même droit à quelques passages assez forts dans ce troisième opus !

Ce tome 3, du second cycle du Pouvoir des Innocents, est une excellente lecture (comme toujours) qui montre que même dans le monde du franco-belge, il reste des scénaristes originaux et doués, accompagnés par de bons dessinateurs et coloristes, afin de nous offrir à lire des récits surprenants et prenants,et dont le lecteur attend la suite avec impatience !
Un second cycle indispensable pour tout amateur de très bons récits !

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2014

Publicité