LE PORTAIL #2 Les cicatrices du temps

voir la série LE PORTAIL
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

Point Image - JVDH

Genre :

Fantasy

Noir et Blanc

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2930110937

Résumé de l'album Les cicatrices du temps


Yann se retrouve dans un monde peuplé de créatures bien étranges. Il vient de traverser le "Portail", un passage interdimensionnel, et n’est plus sur Terre, mais sur Rotgard.

Le fait est que des émissaires envoyés par Nécromor, tyran Rotgardien, ont fait le voyage en sens inverse pour tenter de soumettre la Terre…
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Les cicatrices du temps


La première surprise est que "Les cicatrices du temps", tome 2 de la série Le portail a subi un lifting complet. Exit la couleur : cet opus est en noir et blanc. Changé, le format : on tient en mains un livre souple de format normal alors que le T1 était cartonné et en grand format. Enfin, c’est au catalogue des éditions JVDH et non plus à celui de la maison Le Téméraire qu’il s’ajoute.

Curiosité enfin : 7 pages parmi les 44 sont dessinées par Alain Mauricet et non par Alain Henriet. Bref, de quoi y perdre son latin !

Amateurs d’elfes, de loups-garous, de mutations et de guerrières aux oreilles pointues ou aux généreuses poitrines, cette BD vous surprendra par son scénario à cheval sur la fantasy et sur le monde "normal", celui de Yann, le nôtre.

Un peu trop d’informations à mon goût, chargées d’une multitude de noms exotiques de lieux ou de personnages, pour accompagner une trame finalement très simple. Pas la BD du siècle, c’est sûr (du moins sur Terre), mais assurément un sacré collector pour amateurs du genre.
 

Par , le

Les albums de la série LE PORTAIL

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›

Marko et Olier pour l'Agence Barbare tome 3

Sceneario.com: "Egun On Marko. Alors le tome 3 enfin dans les bacs.
Tu commences le tome 4. cela signifie-t-il que l'agence Barbare est une série qui est bien lancé ? Un des "must" de la collection "Grand Angle"? Les deux premiers tomes ont connu un coffret et une intégrale assez rapidement ?
Marko : Nous avions annoncé un second cycle, nous tenons parole à ce niveau là .C'est le principe de la série, des cycles de  2; l'histoire se clos a la fin du cycle et de cycle en cyle on creuse un peu plus l'intrigue générale de la série. Si un 5 sort cela voudra dire qu'un  6 est prévu ! Nous attendons l'écho de "Drak Party" pour jauger de l'impact réel de la série. Le tome 1( Les rues d'Astaris) est réédité a l'occasion de sa sortie dans le coffret. Nous en espérons de même pour le  2 et  le 3 ! "must" chez Grand Angle ? A vrai dire je m'en souci peu ! J'essaye de faire de mon mieux à chaque fois [...]

Lire la suite ›