LE POIDS DES NUAGES #2 Crash final

voir la série LE POIDS DES NUAGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Aviation

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818936184

Résumé de l'album Crash final

Février 1947. Paul Vatine a failli mourir dans l'accident du Chimango, l'avion expérimental que son père, Jean, mettait au point. Ce dernier enquête sur ce qui a pu causer ce drame. Pour certains, l'avion a bien été saboté... Il pourrait bien d'ailleurs s'agir du concurrent allemand, Gunther Rauff, un pilote allemand, qui a d'ailleurs affronté Paul dans des combats aériens durant la guerre. Rauff veut aussi montrer la puissance de son prototype, le Kondor, aux argentins. Mais le 1er mars, le vol d'essai tourner aussi au drame. Un réacteur vient d'exploser, Rauff a juste le temps de s'éjecter...

Par Berthold, le 31/10/2016

Notre avis sur l'album Crash final

Crash final est la seconde et dernière partie de la série Le Poids des Nuages. Manini et Chevereau concluent en beauté cette aventure.

Cette aventure est passionnante, Une belle confrontation d'après-guerre entre deux pilotes, un français et un allemand, mais aussi entre un père et son fils, entre une mère et sa fille.
Ce récit parle de beaucoup de choses. Il nous raconte un pan d'histoire de l'Argentine avec Eva Peron, par le biais de son amie, la pilote Consuela et amante de Jean Vatine. C'est aussi une belle histoire d'amour. Le drame se met en place petit à petit et se joue lors d'une scène assez spectaculaire et aérienne.
Jack Manini a écrit un scénario solide, qui vaut vraiment le coup d'être lu.

De plus, le dessin de Michel Chevereau est tout simplement superbe et efficace. Les scènes d'aviation sont époustouflantes, surtout lors de la confrontation du Kondor face au Chimango II. Chevereau est très à l'aise avec ces passages là. De plus, il ajoute de l'expressivité à ses personnages et du rythme dans la construction de ses planches.

Une belle aventure en deux parties, que je vous invite à découvrir. Une bien belle histoire humaine.

 

Par , le

Les albums de la série LE POIDS DES NUAGES