LE PIOU #2 Débile volatile

voir la série LE PIOU
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800147833

Résumé de l'album Débile volatile


Des histoires très courtes, principalement des gags en une planche, mettent en situation pour la deuxième fois en album "le Piou", cet oiseau vert tout rond qui au départ a fait son nid dans les pages du magazine Spirou. Drôle et bête (ceci expliquant d’ailleurs peut-être cela !), le Piou fait bêtise sur bêtise, page après page...
 

Par Sylvestre, le 13/09/2010

Notre avis sur l'album Débile volatile


Sur la forme, parce que la bande dessinée est muette et très vivement colorée, la série Le Piou fait penser à la série Oggy et les cafards. Sur le fond, des similitudes peuvent être trouvées aussi, naturellement, l’humour étant du même genre : basique, direct et efficace... Mais si les cafards d’Oggy font rire par l’ingéniosité de leur méchanceté, le Piou fait lui au contraire rire parce qu’il n’est source que d’initiatives qui sont malheureuses avant d’être comiques !

Héros malgré lui, sans doute. Gauche et veule, comme on l’a dit d’un autre volatile, aussi. Mais plein de bonne volonté, voulant trouver des solutions pour aider ! ...et lesté d’une sacrée dose de bêtise, aussi, testant à l’occasion sur d’autres (et sans en imaginer les conséquences !) des idées qu’il aurait mieux fait, parfois, de garder !

Certes, ça ne vole pas très très haut ! Normal, me direz-vous : le Piou n’est pas ce qu’on a fait de plus aérodynamique, en terme d’oiseaux, avec ses ailes qui en font sans doute un des volatiles les plus humains de la bande dessinée !!! Mais le but, vous l’avez compris, n’est pas là, et cette BD reste bien plaisante et récréative pour qui peut lire en prenant tout au vingt-septième degré tant c’est parfois gros, incongru, puis donc risible et enfin marrant !

Pour tous publics... Ceux qui aiment se bidonner en tête !
 

Par , le

Les albums de la série LE PIOU