PETIT SPIROU (LE)
On neparle pas la bouche pleine

"Le Petit Spirou, c’est avant tout une galerie de personnages incroyables : de la grand-mamy en mal d’affection et souffrant d’Alzheimer jusqu’à M. Mégot, le professeur de gym adepte du moindre effort et des fake news, en passant par Suzette, petite amie officielle du petit Spirou, qui a décidé de devenir végane et star des réseaux sociaux en même temps. Mais c’est aussi une série qui a toujours alterné le « pur gag », très écrit ou muet, avec l’émotion à travers des histoires courtes pleines de sensibilité. Ce tome 19 ne fait pas exception à la règle."
Présentation éditeur

Par fredgri, le 15 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #19 – On neparle pas la bouche pleine

Ce dix neuvième volume est le premier sans Tome, décédé il y a trois ans, juste avant la sortie du précédent volume.

Désormais seul aux commandes, Janry reste fidèle au ton habituel de la série. L’humour est là, le dessin et les expressions aussi. Nous continuons d’évoluer en terrain connu, avec ce qu’il faut d’émotion, de petites "grivoiseries" savoureuses.
Cependant, on a aussi le sentiment que Janry ne s’aventure pas trop en dehors des clous, qu’il continue de perpétuer un esprit sans trop se le réapproprier, globalement. Ce qui donne certes un album qui fonctionne très bien, qui reste plaisant, mais qui n’offre rien de plus que ce qu’on lisait auparavant (même si les quelques pages "Divine" du début sont vraiment excellentes). Ça n’est pas réellement gênant pour apprécier cette lecture pour ce qu’elle nous propose, mais on se dit qu’il faudra attendre un peu plus pour voir émerger un peu plus d’originalité !

Pour tous les fans de la série !

Par FredGri, le 15 octobre 2022

Publicité