PETIT SPIROU (LE)
La Vérité sur tout !

Pour le Petit Spirou, c’est le bon moment pour nous dire la Vérité sur tout ! Et dites vous bien que ce qu’il va nous raconter risque de nous surprendre !

Par berthold, le 5 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #18 – La Vérité sur tout !

Le 05 octobre 2019, le petit monde de la bande dessinée apprend la disparition d’un grand scenariste.
L’auteur de Berceuse Assassine, le créateur de Soda, le repreneur de la série Spirou et Fantasio, pendant quelques années et "papa" du Petit Spirou, Philippe Tome nous fait une mauvaise blague en décédant. C’est un choc pour beaucoup de lecteurs et admirateurs.

Ce nouveau Petit Spirou sorti en novembre, a un air un peu mélancolique.
Nous rions de bon coeur avec ces "vérités" décrites par ce cher bambin, avec ces gags toujours aussi éussis. Nous nous amusons avec ce petit monde qui gravite autour du Petit Spirou. Et puis, c’est surtout le prof de sport, Mr Megot, qui, quand même, a la palme du meilleur personnage de la série. Il est très bon et inspire ses créateurs. Comme d’habitude on trouve quelques sous-entendus autour du sexe, la grande quête du Petit Spirou et ses copains. Il suffit de voir lorsqu’il commente la "nuit torride" que passe Mademoiselle Chiffre avec son petit ami !
Tome était un grand scénariste et un très bon gagman. Ce Petit Spirou nous le prouve à nouveau.

Quand à Janry, son talent n’est plus à démontrer. Les planches sont belles, efficaces et continuent de provoquer les rires du lecteur. Par son trait, Janry magnifie des cases riches en détails.

Ce nouveau tome sort avec trois couvertures différentes.

Une bonne surprise. Une valeur sure de la bande dessinée.

Par BERTHOLD, le 5 décembre 2019

Publicité