PETIT SPIROU (LE)
Demande à ton père !

Le moyen métrage de début est consacré à la difficulté de se débarrasser de ses vieux jouets… Car le petit Spirou collectionne des centaines de jouets en peluche, et sa maman souhaiterait qu’il se sépare d’au moins la moitié d’entre eux. Mais comment choisir ceux dont on va se séparer ???
Ensuite la succession de strips prolonge l’album avec l’apparition de Madame Gourmandine, amie secrète du Pépé du petit Spirou…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #7 – Demande à ton père !

Je n’ai pas accroché à tout le début de l’album mais il ne faut pas se décourager car le meilleur arrive vers le milieu de l’album, avec quelques gags franchement hilarants, soulignés par une extraordinaire capacité à représenter les situations par un trait simple et direct. Petite leçon de découpage et de simplicité dans l’antépénultième gag, où deux tiers de la page sont consacrés à la représentation de la main de Spirou griffonnant maladroitement un message… Savoureux !
Une bonne suite sans surprise pour ce personnage qui s’installe dans la durée dans le paysage de la BD d’humour… Cela manque peut-être un peu de renouvellement et de surprise, mais ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre d’album…

Par TITO, le 29 juillet 2003

Publicité