LE PETIT OLAF #2 Le Petit Olaf a une idée

voir la série LE PETIT OLAF
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BANG

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Muet

Sortie :
ISBN : 9788415051824

Résumé de l'album Le Petit Olaf a une idée

Olaf est un jeune lapin aventurier. Il veut imiter les oiseaux et voler. A l'aide de son amie la taupe, il construit un avion de papier. A peine envolés, un orage arrive et celui-ci va perturber le voyage...

Par Geoffrey, le 07/03/2018

Notre avis sur l'album Le Petit Olaf a une idée

L'aventure d'Olaf rebondit de péripéties en péripéties. Chutes, orage, incendie, voyage spatial, rencontres en tous genres... du rire, de l'étonnement, du chagrin, du soulagement... il n'y a pas de temps morts dans ce récit d'une trentaine de pages où les émotions s'agitent.

Livre sans paroles, bande dessinée sans bulles, ces aventures constituent une première approche intéressante de la BD. L'enfant de 3 ans et plus apprend à lire dans le sens logique de lecture, l'œil passant d'une case à l'autre, de gauche à droite, du haut vers le bas.

A travers la collection Mamut, l'éditeur se donne d'ailleurs un rôle éducatif et veut "permettre aux enfants qui ne savent pas encore lire de devenir autonomes face au livre".

Le dessin de Pep remplit parfaitement cette mission. On sent une application de l'auteur pour simplifier la lecture, une attention à présenter l'histoire par l'intermédiaire de trois cases superposées, de gaufriers de six cases ou de cases en pleine page fourmillant de détails. Le travail est rehaussé de belles couleurs qui ne gâchent rien et, au contraire, comptent beaucoup pour ce genre d'ouvrages destinés aux plus jeunes.

En résumé, l'ouvrage est une belle réussite à mettre bien volontiers dans les petites mains.

Par , le

Les albums de la série LE PETIT OLAF