Le petit Nicolas

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FOLIO

Genre :

Classique

Humour

Sortie :
ISBN : 2070364232

Résumé de l'album Le petit Nicolas

Le petit Nicolas est un petit garçon comme les autres. Avec ses copains, ils vivent de chamailleries, réconciliations, quatre cents coups et une vision toute différente du monde de l'adulte.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le petit Nicolas

Qui ne connaît pas le petit Nicolas ? Ses aventures ont bercé de nombreuses générations. Ce personnage est né en 1956 de l'imagination de René Goscinny  et de Sempé. Comme Astérix, le personnage va marquer les esprits. Bon, ce n'est pas vraiment une bande dessinée, mais un récit illustré. Et alors ? Cela reste toujours un véritable bonheur à lire et à relire. Goscinny savait trouver le mot, l'idée juste. Et chaque phrase arrive à faire sourire ou rire le lecteur.

Retrouvez le petit Nicolas et ses compagnons : Agnan le chouchou de la maîtresse, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy, Joachim, Maixent et les autres, c'est toujours un grand bonheur. Cela nous replonge dans nos propres enfances.

Le dessin de Sempé est parfait, idéal, agréable, rempli de magie et d'humour. C'est le dessin parfait, je trouve : tout y est.

Bref, n'hésitez pas à vous plonger dans la (re)lecture de ce chef d'oeuvre signé Goscinny et Sempé.

Par , le