Le petit Mozart

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Genre :

Humour

Jeunesse

Musique

Sortie :
ISBN : 9782849532768

Résumé de l'album Le petit Mozart

 
Avant d'être le virtuose qu'on connaît, Wolfgang Amadeus Mozart était... le virtuose qu'on ne connaissait pas ! Répondant au petit surnom de Wolferl, il fut dès son plus jeune âge passionné par la musique au point qu'il écrivait des partitions partout où il trouvait de la place : sur les murs, sur le sol, partout, partout !
 

Par Sbuoro, le 01/05/2017

Notre avis sur l'album Le petit Mozart

 
La formule est classique, mais c'est le sujet qui l'est moins. Quoique... Quoique Mozart, c'est du classique, non ?! Ouais, mais... Ce que je voulais dire, c'est que des albums humoristiques avec des histoires de familles ou d'animaux domestiques, on en trouve à la pelle. Mais des recueils de gags invitant comme héros principal une personne ayant réellement existé, c'est moins courant. Et là, c'est le cas !

Il y a une expression bien connue qui nous fait parfois dire que "C'est Mozart qu'on assassine !". L'auteur William Augel prend pour nous cette expression à contre-pied et, plutôt que de nous raconter la vie du virtuose dans tout ce qu'elle a d'ultra connu, s'est amusé à imaginer sa jeunesse ; sauf qu'il n'est pas question d'un exercice dans le registre biographique mais bien d'un recueil de gags (à ne pas considérer donc comme très académique !)

C'est plein de bonnes petites idées qui toucheront les fans du maestro et les musiciens de tout poil. C'est en outre porté par ces petites caractéristiques de l'enfance qui teintent d'innocence, de caprices, de mignonité (euh... c'est français, ça ?) ou d'insolence les différents gags à découvrir tout du long sous forme de planches entières ou de strips.
 

Par , le