Le petit illustré

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Le moule à gaufres Editions

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782918567004

Résumé de l'album Le petit illustré

Quatorze histoires dans cette anthologie, autour d'une éditrice visionnaire qui rêva un jour d'un album plein d'univers...

Par Fredgri, le 15/09/2009

Notre avis sur l'album Le petit illustré

Anick Lilienthal est une femme passionnée qui va faire un tour sur le net, sur des blogs, elle cherche, chine, elle trouve des artistes, les invite à venir participer à une belle expérience, elle est épaulée par Emre Orhun, ensemble ils vont dynamiser cette équipe hétéroclyte tandis que le présent album continue de grossir, de s'organiser.
Et voilà, couverture souple, pages de présentation des auteurs, un livret de presse encore plus exhaustif. Un beau cadeau.
Certes, c'est très inégal, les artistes ont tous leur monde à eux, leur regard, leur expérience, peut-être que certaines virtuosité empiètent sur des styles moins aboutis, toujours est-il que je reste réellement séduit par cette expérience, par l'énergie qui transpire de chaque page, cette envie de partager, de communiquer. Les médias se mélangent, ils se fédèrent et nous donnent des albums comme celui là, peut-être un peu destabilisant mais toutefois très intéressants !
Un cadeau idéal.

Par , le