Le petit bleu de la côte ouest

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Adaptation

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2731616709

Résumé de l'album Le petit bleu de la côte ouest

George Gerfaut est un ingénieur qui ne demande rien à personne, tout juste de le laisser tranquille, avec sa petite famille, avec ses vacances au bord de la mer, avec sa petite vie qui lui va très bien. Alors, cette nuit là, quand il voit ces deux bagnoles qui se poursuivent, quand il retrouve la première emboutie dans un arbre avec son chauffeur grièvement blessé, il s'arrête, l'emmène aux urgence et retourne chez lui sans davantage se poser de question !
Eh George, tu penses que ça va s'arrêter comme ça ?
La plage, le maillot de bain et les premières brasses ne sont que de fades illusions, car déjà deux hommes s'approchent, lui saisissent les épaules, essayent de le noyer, il se débat, s'échappe et se demande bien ce que lui veulent ces deux mecs...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le petit bleu de la côte ouest

Je ne connais pas la plume de Manchette, Tardi garde les phrases tel quel dans cette adaptation et du coup il se créé une sorte de distance entre la chaleur et la complicité des planches et les textes quelque peu deshumanisés de l'écrivain !
L'histoire démarre assez lentement mais très vite on se prend au jeu, on glisse à la suite de ce George plein de ressource, et même si le canevas est relativement classique l'esprit plein de cynisme et de desillusion reste fascinant.
Je trouve que Tardi s'essouflle un peu par ci par là, j'aime toujours autant son style mais du coup je reste un peu sur ma faim malgré tout.
C'est un excellent album plein de rythme, de suspence et du coup je ne saurais que trop vous le conseiller !

Par , le