Le petit Beatles illustré

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA SIRENE

Genre :

Biographie

Humour

Musique

Sortie :
ISBN : 2884613013

Résumé de l'album Le petit Beatles illustré

Vous ne connaissez rien aux Beatles? Ce livre est fait pour vous : vous y trouverez plein d'anecdotes (vraies ou fausses), avec des morceaux de musique dedans.
Vous êtes un fan des Beatles? Ce livre est aussi fait pour vous : retrouvez votre groupe favori à la lumière de révélations insoupçonnées!!

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le petit Beatles illustré

Disons le tout net : ce qui m'a poussé à acheter cette BD... c'est que je suis un fan des Beatles! La curiosité l'a emporté sur la méfiance et me voilà avec un guide des Beatles... un peu spécial!

On trouve dans cet album quelques vérités historiques (l'audition ratée chez Decca... qui se rattrapera par la suite en signant les Rolling Stones, le "Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ" de John, comment Pete Best s'est fait viré, etc.)
C'est assez rigolo pour un non fan des Beatles. Les dessins sont... hum... bon, tant pis pour John, Paul, George et Ringo, on dira qu'ils ont subit une  opération! : o) (Quoi!!?? Mais de toute façon, Paul est mort?!! QUOI?? Paul est mort!!!??? ^_^).

Cependant, pour le fan averti, y'a quand même quelques boulettes : ce n'est pas Ringo, mais George qui a dit qu'il n'y aurait pas de reformation des Beatles tant que John sera mort (preuve au passage qu'on arrive quand même à les reconnaître dans la BD).
Concernant le "plus célèbre que Jésus", la chose s'est dite au cour d'une conversation entre John et une amie journaliste, et non un homme.

Bref, ceci dit, c'était plutôt drôle cette lecture. Je trouve ça toujours rigolo de secouer un peu les mythes, surtout les Beatles sur lesquels on a déjà dit tout et n'importe quoi (J'ai une histoire à propos de John et Brian). Et je dois bien dire que, même si je ne la déteste pas franchement, l'épisode où un fan arrivant du futur en profite pour écraser Yoko pour qu'elle ne "brise" pas les Beatles (mais on sait tous qu'elle n'est pas la responsable), cet épisode m'a fait mourir de rire.

En bref, c'est un drôle d'oiseau, à moins que ce soit un morse... ;o)

Par , le