Le patron est une copine

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Intimiste

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372874823

Résumé de l'album Le patron est une copine

Vincent Falnail est chef de service dans une grande entreprise, mais en secret il se travesti le soir venu, pour révéler sa vraie nature. Cependant, il ne veut pas que cette double vie se sache au bureau. Alors quand un jour un client croisé un soir le rencontre le lendemain dans son bureau, Vincent devine que sa vie ne va pas tarder à changer…

Par Fredgri, le 16/12/2019

Notre avis sur l'album Le patron est une copine

Ce one-shot nous raconte le quotidien d'un homme qui a du mal à assumer sa nature sur les lieux de son travail. Quand il se rend le soir au bar ou il travaille, travesti, il se sent entier, en harmonie avec sa vraie nature, une sensation qu'il ne lui est pas possible de retrouver au boulot !
Progressivement, nous voyons donc se glisser des éléments qui vont l'aider à davantage accepter tout ça. Tout d'abord il y a George qui tombe immédiatement amoureux de lui et qui compte bien l'emmener avec lui. Puis il y a Danto qui ne cesse de le taquiner, séduit lui aussi par son patron… On devine les mille et une situations qui peuvent découler de cette idée, pas mal d'humour, de l'émotion et un personnage principal qui se révèle petit à petit !

En contre partie, le scénariste/dessinateur opte pour une approche animalière assez étrange, qui n'apporte absolument rien à l'histoire, si ce n'est que cela introduit une sorte de légèreté, de détente qui dédramatise l'intrigue. Toutefois, on aurait aimé qu'il y ai plus de lien, plus de subtilité et moins de caricature outrancière !

Au final, un volume qui se lit très bien, qui traite d'un sujet d'actualité, l'acceptation de l'autre, d'une part, mais de soi-même surtout ! Le héros mène deux vies, mais il sait très bien que pour évoluer dans notre société, les déviances de ce genre ne sont pas toujours très acceptées, voir même montrées du doigt, même si notre société moderne a beaucoup évolué sur ce plan !

Donc sans être la lecture du moment, cela reste un bon moment !

Par , le