LE PASSEUR DES ETOILES #1 Le châtiment

voir la série LE PASSEUR DES ETOILES
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Fictions

Sortie :
ISBN : 2205049747

Résumé de l'album Le châtiment

Dans un univers où les distances sont toujours un obstacle aux hommes, seuls quelques êtres hors normes ont le pouvoir de mouvoir les vaisseaux clefs qui ouvriront les voies vers les étoiles. Ces êtres mutants, très rares sont nommés "gambit".
Une fois détectés parmis la population, ils deviendront esclaves et devront servir à perpétuité la fédération, pour le plus grand bien de l'humanité...
C'est pour éviter ce sort que Jason est caché par son père sur une planète prison, et doit subir le châtiment : redevenir une bête sauvage et être traqué par des chasseurs en soif de sang... Est-il vraiment plus en sécurité là bas?...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Le châtiment

Ce qui m'a attiré en premier dans cette BD, ce sont les dessins, très nerveux, aux traits fins et précis, et puis bien sûr le thème de la bd en général. Il me faisait penser un peu aux films Dunes, et sa fameuse guilde des navigateurs, seuls capables de replier l'espace et faire voyager les hommes sur de grande distance.
C'est donc un peu ce thème qui est repris dans cet album. Mais la comparaison peut s'arrêter là.
L'histoire, même si elle n'est pas forcément facile à démêler à la première lecture (j'ai enfin tout compris en relisant la bd pour faire cet avis), n'en reste pas moins bien ficellée, les personnages ont tous un charisme particulier qui les rends intéressants.
Le dessin, comme je le disais est nerveux, et ne soufre que de très rares imperfections...
Bref une bd dont j'attendrai la suite avec impatience.
A signaler également la présence d'un petit carnet de croquis dans les premières pages.

Par , le

Les albums de la série LE PASSEUR DES ETOILES