LE PASSAGER Intégrale

voir la série LE PASSAGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782205061413

Résumé de l'album Intégrale

 
Charles, un jeune garçon participant à une compétition de cerfs-volants, se voit emporté par un courant ascendant puis fortement secoué avant de revenir sur le plancher des vaches... à un endroit qui, très vite, va lui sembler bien étrange.

Charles est en effet arrivé dans un lieu appelé par les gens qui y habitent le pays des Errs. Au départ fort impressionné par tout ce qu’il voit, Charles n’a cependant qu’une idée en tête : retourner d’où il vient !

Dans un monde où la magie est monnaie courante et où des soupçons d’enlèvement pèsent sur Grauko, le souverain des Errs, le chemin s’annoncera long et sinueux pour Charles qui finira même par se demander qui et où il est vraiment...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

 
C’est sous la forme d’une intégrale cartonnée en petit format qu’ont été réédités chez Dargaud les deux tomes sortis à ce jour de la série Le passager. Voici donc bien l’occasion de découvrir - pour ceux qui ne la connaissaient pas encore - cette série signée par Vink, également connu pour Le moine fou ou Les voyages de He Pao.

Le passager est une histoire bien différente des aventures asiatiques de He Pao que les lecteurs connaissent peut-être mieux pour les voir depuis plus longtemps dans les rayonnages des librairies et des bibliothèques. Bien différente par le sujet, une histoire fantastique dans un monde imaginaire, et par le dessin qui voit les personnages légèrement macrocéphales, légèrement disproportionnés, les faisant ressembler parfois plus à des elfes ou autres créatures de contes qu’à des humains !

Seule la couleur, finalement, ne change pas dans cette œuvre de Vink par rapport aux autres : c’est toujours avec maestria que l’auteur met en couleur ses planches !

Si pour ma part (et cela n’engage que moi), je reste beaucoup plus fan de l’univers de He Pao que de celui de Charles le passager, je vous invite cependant à retourner, grâce à cette intégrale, à ce récit qui vous fera justement lire Vink autrement.
 

Par , le

Les albums de la série LE PASSAGER

Nos interviews liées

Interview de Vink à l'occasion des 25 ans de He Pao



Sceneario.com : Bonjour Vink, et merci de nous accorder cette interview ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vink :
Et bien bonjour, je m’appelle Khoa Vinh mais je signe sous le pseudo Vink qui est une contraction de mes nom et prénom. Je suis né au Vietnam il y a 57 ans et j’habite en Europe depuis presque 40 ans.

Sceneario.com : Votre actualité, c’est la sortie du tome 4 des Voyages de He Pao. He Pao, c’est un personnage féminin que vous faites vivre depuis maintenant un quart de siècle. Alors, dites-nous... Quand vous l’avez créée, pensiez-vous que votre héroïne aurait une telle longévité ?

Vink :
Non, pas du tout ! Je me suis lancé dans le métier avec beaucoup de passion et d’inconscience, aussi (!!!) et j’étais parti pour ne réaliser que deux albums avec He Pao, et ne pas aller plus loin [...]

Lire la suite ›