LE PAPE TERRIBLE #4 L'Amour est Aveugle

voir la série LE PAPE TERRIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756039350

Résumé de l'album L'Amour est Aveugle

"1513, un nuage lugubre obscurcit le ciel de Rome alors que le glas de la grande cloche de l’église San Pietro peinte en noire sonne. Le pape est mort.
Raphaël et Michel-Ange sont parmi les gardes suisses pour porter son cercueil vers son ultime demeure. Machiavel, lui, demande en mariage Madame Imperia, la matrone du bordel où il a ses habitudes. Un jour comme un autre dans la ville éternelle…
"
(Résumé éditeur)

 

Par Berthold, le 08/10/2019

Notre avis sur l'album L'Amour est Aveugle

L'Amour est Aveugle conclut d'une belle façon cette série imaginée par Alejandro Jodorowsky.

Ce dernier tome est bien à l'image de cette série : terrible ! C'est du pur Jodorowsky, on aime ou l'on n'aime pas, mais il continue de nous fasciner. Il nous raconte à sa façon l'histoire du Pape Jules II, crument, violence et sexe. Je dirais même que par moment, il y a un peu l'esprit de Fellini qui plane dans ce récit. La façon de raconter tout cela, de mettre en scène cette histoire rajoute quelque chose d'étrange, de malsain, de fascinant. Et cette fin est des plus incroyables ! il y a aussi de grands passages comme les "assauts" de Gaston de Foix pour faire tomber ce pape !

Théo réalise des planches magnifiques. Son style, mis en avant par les couleurs de Luca Merli, fait merveille. Son talent est au top. C'est un grand artiste qui se révèle une nouvelle fois avec cet album.

Un volume qui dérange et fascine. C'est du bon !

 

Par , le

Les albums de la série LE PAPE TERRIBLE