LE MONDE SELON FRANCOIS #2 Les amants éternels

voir la série LE MONDE SELON FRANCOIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Punaise

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800141299

Résumé de l'album Les amants éternels

François, petit bonhomme de 8 ans voit ses parents se disputer constemment. Plein d'espoir et d'amour pour eux, François va tout tenter pour les empêcher de divorcer.
A la recherche des amants éternels, François va croiser de nombreux personnages étonnants.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les amants éternels

Deuxième tome et nouvelle histoire pour cette série destinée aux plus jeunes d'entre nous, et pourtant, cette fois-ci Vincent Zabus, le dessinateur a décidé de traiter le sujet du divorce. Voici un défis fort intéressant lorsque l'on s'adresse par la bande dessinée, à un public de 6 ans et plus.
Abordé de manière humouristique, avec une grande part de fantastique dans l'histoire, le lecteur s'accrochera très vite aux espoirs et rêves de François, ce petit bonhomme plein de bonne volonté et rempli d'amour pour ses parents, avec des yeux plein d'admiration et d'incompréhension pour ceux-ci. L'Amour, ce rêve de partage éternel entre deux êtres, vaste thème, abordé avec fraicheur, sensibilité et réalisme.
La réussite de l'histoire, passe par le fait que les auteurs, de par la narration et le dessin, donnent une vision d'enfant sur le monde si incompréhensible des adultes.

Les illustrations de Renaus Collin sont très agréables à l'oeil, et collent parfaitement au scénario. Nous croisons tout au long des cet ouvrage, une galerie de personnages tous très originaux et plein de surprises.

Par , le

Les albums de la série LE MONDE SELON FRANCOIS