LE MONDE DE LUCIE #1 Episode 1/18

voir la série LE MONDE DE LUCIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Collection :

32

Genre :

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2754800239

Résumé de l'album Episode 1/18

Le Northgate shopping a été la proie des flammes. Un gigantesque incendie a tout ravagé faisant de nombreuses victimes.
La petite Margaret s'en est sortie. Malheureusement, elle est dans une sorte de coma. Par moments, elle parle de manière confuse ou incompréhensible.
Les soupçons se portent, au départ, sur une bande de jeunes enfants de rue qui ont eu un accrochage avec les vigiles du magasin.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Episode 1/18

Décidément, cette collection 32 chez Futuropolis me plait beaucoup et risque de surprendre plus d'un amateur de BD.
Voilà encore un titre de qualité dont le premier épisode va sûrement séduire les amateurs de thrillers, de suspense et de paranormal.
Kris, le scénariste de la série Le déserteur, construit un scénario assez complexe. Il met en place l'univers de sa série. Cela permet aux lecteurs de faire connaissance avec les personnages, de se mettre dans l'ambiance, comme dans les meilleures séries américaines dont le premier épisode fait que l'on accroche aussitôt. En tout cas, même si Kris ne nous en dévoile pas trop, on est accroché dès les premières pages.
Le dessin de Guillaume Martinez -William Panama- et sa mise en scène sont assez réussis et font partie de l'intérêt qu'a Le monde de Lucie.
On nage en pleine enquête policière, on est en plein fantastique, on rentre tellement dans le récit que l'on aimerait déjà être le 21 août 2006 pour la sortie du deuxième épisode. 
Cette série est prévue en 18 épisodes.
A ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série LE MONDE DE LUCIE

Nos interviews liées

Kris nous parle du collectif En chemin elle rencontre

Sceneario.com : Bonjour Kris ! Pour mieux faire connaissance, vous serait-il possible de faire une petite rétrospective de votre immersion dans le monde du 9ème art ? Quel en a été le fait déclencheur ?
Kris : Ho, c’est un parcours on ne peut plus classique : un rêve de gamin qui commence à prendre corps le jour où j’ai rencontré plusieurs dessinateurs talentueux qui, comme moi, voulaient à tout prix faire de la bande dessinée. C’était en 1998, alors que j’étais en fac d’histoire à Brest : ça faisait longtemps que j’écrivais des scénarios, dans mon coin. Mais un scénariste BD sans dessinateur, ça ne sert pas à grand-chose… Bref, je travaillais au rayon BD d’une librairie et les étudiants des beaux-arts du coin venaient y traîner régulièrement. Il y avait Obion, Gwendal Lemercier, Mike, Julien Lamanda, etc [...]

Lire la suite ›

Les auteurs de Bluehope chez Glénat

Questions pour Nadine Thomas (Coloriste)
SCENEARIO.COM: Nadine, peux tu te présenter en quelques mots?
Oui.Nadine Thomas, née le 19 avril 1973 à Meulan (oui trente ans cette année, vos calculs sont bons).
J'habite depuis 4 ans à Bordeaux, ville que j'affectionne particulièrement malgré son taux d'humidité !
Je suis coloriste depuis...1997, oui c'est çà, entre autres des séries Candélabres (éd.Delcourt), Les Teigneux (éd.Soleil) et bien sûr Bluehope chez Glénat.

SCENEARIO.COM: Combien de temps pour faire cette première BD?
Pour le 1er tome de Bluehope vous voulez dire ?
A franchement parler je ne peux pas vous dire exactement car à ce moment là, comme aujourd'hui, je travaillais sur d'autres séries en parallèle, donc j'ai pas mal alterné, me consacrant à l'une ou l'autre selon l'arrivage des planches (il ne faut pas oublier que le travail de coloriste dépend beaucoup du "rendement" du dessinateur ou de la dessinatrice) [...]

Lire la suite ›