LE MONDE DE FLASHPOINT #1 Batman

voir la série LE MONDE DE FLASHPOINT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026819455

Résumé de l'album Batman

(Flashpoint Batman: Knight of Vengeance 1 à 3 + Flashpoint Deadman & The Flying Graysons 1 à 3 + Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager 1 à 3 et Flashpoint Secret Seven 1 à 3)
En marge de la mini-série Flashpoint, DC a développé plusieurs autres récits mettant en scène d'autres personnages de cet univers alternatif, histoire de développer davantage les parties tout juste évoquées en marge du récit principal.
Nous découvrons ainsi l'affrontement de Thomas Wayne, devenu Batman, contre sa femme Martha devenue le Joker… Le destin de Dick Grayson qui voit mourir sa mère devant lui à cause d'une attaque des Amazones, alors qu'il travaille au Haley Circus en compagnie de Deadman, The Shark ou encore le Doctor Fate… Puis les errances de Deathstroke, pirate à bord du Ravageur qui s'oppose à Aquaman…

Par Fredgri, le 05/08/2021

Notre avis sur l'album Batman

Comme pas mal d'évent très ponctuels, il est parfois frustrant d'entrevoir un univers alternatif sans que rien ne soit véritablement développé, pour ensuite le voir tomber dans les oubliettes !
Avec ce premier volume, Urban propose de revenir justement sur les mini-séries qui ont permis de creuser davantage les récits entraperçus dans les pages de Flashpoint. Qu'il s'agisse de Batman, de ces guerres entre les Amazones et les Atlantes ou encore ces personnages secondaires qui se sont glissés dans un coin sans qu'on ne s'y attarde plus que ça !

Bien qu'ils se cantonnent à de l'anecdotique la plupart du temps, j'avoue que ces histoires ne manquent pas de charme, réussissant à proposer une vision assez intéressante des héros DC, comme par exemple le Batman de Azzarello et Risso qui part du principe que ce serait le jeune Bruce qui aurait péri lors de l'attaque originelle !
Alors oui, c'est vrai, on reste pour la plupart du temps dans des démonstrations décalées ou les héros tels qu'on les connait sont ici vus par le prisme déformant d'un énième rebooth ! Toutefois, ça reste vraiment très intéressant et particulièrement bien amené. Les divers récits se dévorent d'une traite, ils posent de bonnes question sur ce qu'aurait pu devenir cet univers si l'on avait juste changé un élément et nous amènent à réfléchir sur les bases, sur els origines des uns et des autres.

Un volume très conseillé !

Ne loupez pas les deux suivants !

Par , le

Les albums de la série LE MONDE DE FLASHPOINT