LE MOINE FOU #5 Le monastère du miroir précieux

voir la série LE MOINE FOU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 2205040375

Résumé de l'album Le monastère du miroir précieux

Le groupe composé d’He Pao, de Ténèbres Extasiées, des 3 bonzes, de Meï et de celle qui l’accompagne est sur le chemin du monastère du miroir précieux. Là, des informations devraient pouvoir être trouvées sur le personnage du moine fou, puisque c’est un endroit dans lequel il a vécu.
Après un guet-apens en chemin qui réduira l’effectif de cette équipée, le monastère sera atteint. La déception sera de mise quand les membres du groupe que l’on suit apprendront que c’est surtout après son passage en ce lieu que le moine fou a développé ses pouvoirs en inventant son art martial révolutionnaire. Personne ne semble donc être trop en mesure de les renseigner.
Cependant, des témoins existent qui ont beaucoup à dire. Mais ils ne sont vraiment pas toujours ceux à qui l’on aurait pensé à demander... 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le monastère du miroir précieux

Dans la lignée du tome précédent du point de vue facilité de compréhension, cet épisode offre quand même l’avantage de nous éclairer sur des doutes qui avaient pu naître en nous. En effet, quelques réponses arrivent à des questions qui nous faisaient peur de ne pas avoir tout saisi. Ainsi, on se confirmera par exemple dans « Le monastère du miroir précieux » que le moine fou joue toujours le rôle de l’arlésienne : on ne sait toujours pas qui il est, où il est, s’il existe (encore) ou s’il n’est finalement qu’une légende... Le suspense dure pour mieux nous inviter à lire la suite !
Le groupe de héros que l’on suit est toujours bien représentatif de cette ambiance étrange que revêt l’histoire depuis deux tomes : il est composé d’ennemis qui cheminent ensemble et qui cherchent la même chose mais pour l’utiliser de manières différentes. Tout un programme, hein ?! Ajoutez à cela des notions un peu abstraites de mantras, de philosophie, d’exotisme, de sorcellerie et de pouvoirs surnaturels et vous aurez un aperçu de la teneur de cette histoire à laquelle Vink réussit quand même à nous fidéliser grâce à son superbe coup de crayon et à ses couleurs directes. 

Par , le

Les albums de la série LE MOINE FOU

Nos interviews liées

Interview de Vink à l'occasion des 25 ans de He Pao



Sceneario.com : Bonjour Vink, et merci de nous accorder cette interview ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vink :
Et bien bonjour, je m’appelle Khoa Vinh mais je signe sous le pseudo Vink qui est une contraction de mes nom et prénom. Je suis né au Vietnam il y a 57 ans et j’habite en Europe depuis presque 40 ans.

Sceneario.com : Votre actualité, c’est la sortie du tome 4 des Voyages de He Pao. He Pao, c’est un personnage féminin que vous faites vivre depuis maintenant un quart de siècle. Alors, dites-nous... Quand vous l’avez créée, pensiez-vous que votre héroïne aurait une telle longévité ?

Vink :
Non, pas du tout ! Je me suis lancé dans le métier avec beaucoup de passion et d’inconscience, aussi (!!!) et j’étais parti pour ne réaliser que deux albums avec He Pao, et ne pas aller plus loin [...]

Lire la suite ›