MOINE FOU (LE)
Le Col du Vent

 
He Pao parcourt toujours la Chine avec Kim Ki Ju. La jeune femme se rend bien compte à ce qu’elle entend que sa réputation la précède grâce à ses exploits. Mais elle aspire au repos et cherche pour cela un lieu tranquille. C’est à l’auberge du Col du Vent qu’elle va s’arrêter. Le lieu est perdu mais nombreux sont ceux, pourtant, qu’elle y croisera. Ceux qui lui veulent du mal comme ceux qui ne lui en veulent pas… Son étape sera aussi l’occasion pour He Pao de faire une rencontre très importante…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MOINE FOU (LE) #4 – Le Col du Vent

 
Ca se complique ! S’il n’y a rien à redire à toute la partie graphique de ce tome 4, le scénario est par contre très déroutant. Quasiment tous les personnages qui entrent en jeu sont énigmatiques et leurs ambitions ne sont pas toujours facilement compréhensibles. En outre, certains protagonistes apparaissent sur les lieux de l’action pour disparaître tout aussi soudainement et bizarrement (ces membres des sectes qui veulent He Pao à leur tête arrivent comme par magie et repartent avec la foudre !)

Pour couronner le tout, on croit que notre attente va être récompensée et que l’on va voir enfin le Moine Fou de nos yeux. Mais le doute plane. Est-ce bien lui ? Ou bien He Pao serait-elle une réincarnation d’un personnage qu’on ne verra jamais ? Bigre, comme c’est opaque ! Vink s’amuse à nous embrouiller. Et il le fait bien ! J’espère qu’on y verra plus clair avec le tome d’après…
 

Par Sylvestre, le 14 février 2006

Publicité