LE MOINE FOU #2 La mémoire de pierre

voir la série LE MOINE FOU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 2205029444

Résumé de l'album La mémoire de pierre

 
Suite aux méfaits de Maître Kong, des enquêteurs arrivent là où se sont établies He Pao et les nonnes qui l’ont recueillie. Ils sont en réalité intéressés par les pensionnaires que ces femmes soignent car ceux-ci (les hommes de Wang-Po), ils le savent, détiennent cette arme redoutable qu’est leur façon de combattre à la manière du moine fou. Ces enquêteurs viennent ainsi chercher ces combattants pour en faire des instructeurs dans leur armée... Mais ils renoncent vite dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont affaire à des fous et à des drogués.

De son côté, He Pao, aidée dans le plus grand secret par Li-Lin, tente de retrouver la formule de la drogue qui donne à ces hommes leur force extraordinaire. Des ratés résultant de ses expériences coûteront plusieurs vies. Pour cela, He Pao se verra punie, obligée pendant un mois de vivre isolée.

Là où elle purgera sa peine, elle découvrira une grotte que le moine fou a balisée jusqu’à un enseignement qu’il a gravé sur les parois rocheuses. Elle réussira à comprendre les messages et à s’approprier la connaissance du moine fou.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La mémoire de pierre

 
Nous voilà repartis dans cette Asie que Vink dessine à merveille. Depuis le tome 1, déjà, on a l’impression que le dessin ne cesse d’aller en s’améliorant. Et les couleurs réhaussent toujours le tout de la plus belle manière qui soit, c’est à proprement parler superbe ! Certains visages (probablement travaillés d’après photos) approchent de la perfection peinte.

Côté scénario, je dois dire que c’est parfois un tantinet confus, mais le principal passe et cet opus nous mène à l’essentiel : après que le tome 1 a fait les présentations, ce tome 2 nous apprend comment He Pao acquiert la maîtrise de l’art martial du moine fou. Le moteur est lancé, on a toutes les billes en mains : la suite se profile comme devant être une série d’épisodes dans lesquels la jeune européenne aura tout le loisir de nous faire la démonstration des techniques de combat qu’elle a apprises sous nos yeux.

Vite, la suite !
 

Par , le

Les albums de la série LE MOINE FOU

Nos interviews liées

Interview de Vink à l'occasion des 25 ans de He Pao



Sceneario.com : Bonjour Vink, et merci de nous accorder cette interview ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vink :
Et bien bonjour, je m’appelle Khoa Vinh mais je signe sous le pseudo Vink qui est une contraction de mes nom et prénom. Je suis né au Vietnam il y a 57 ans et j’habite en Europe depuis presque 40 ans.

Sceneario.com : Votre actualité, c’est la sortie du tome 4 des Voyages de He Pao. He Pao, c’est un personnage féminin que vous faites vivre depuis maintenant un quart de siècle. Alors, dites-nous... Quand vous l’avez créée, pensiez-vous que votre héroïne aurait une telle longévité ?

Vink :
Non, pas du tout ! Je me suis lancé dans le métier avec beaucoup de passion et d’inconscience, aussi (!!!) et j’étais parti pour ne réaliser que deux albums avec He Pao, et ne pas aller plus loin [...]

Lire la suite ›