LE MOINE FOU Intégrale 2

voir la série LE MOINE FOU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 2205056999

Résumé de l'album Intégrale 2

He Pao, jeune européenne vivant en Chine depuis son plus jeune âge, s’est initiée à l’adolescence à la pratique d’un art martial extraordinaire inventé par un homme que tout le monde a fini par nommer le Moine Fou. Dans un monde exotique où se croisent vieux sages, bandits de grands chemins, religieux et chamans, He Pao recherche son maître et vit, tout au long de son parcours, des aventures que ses pouvoirs font tourner tantôt en de belles victoires, tantôt en de terribles cauchemars...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 2

Et c’est reparti pour 250 pages d’une bande dessinée unique en son genre, que ce soit par la qualité et la spécificité de son graphisme comme par son scénario mêlant habilement (même si parfois de manière surprenante) fiction et réalisme !
Cette seconde intégrale rassemble les tomes 6 à 10 de la série "Le Moine Fou". Il est à noter que l’ordre dans lequel ont été reliés les épisodes ne respecte pas les dates de parutions des albums et présente les tomes de la façon suivante :
Tome 6 : Les matins du serpent
Tome 7 : Les tourbillons de fleurs blanches
Tome 9 : Le tournoi des licornes
Tome 10 : Poussière d’or
Tome 8 : Le voyage de Petit Li
Ce recueil contient deux épisodes que j’ai particulièrement aimés : "Les matins du serpent" et "Le voyage de Petit Li". Les autres n’en sont pas pour autant moins dignes d’intérêt, et si vous en êtes à la lecture de cette seconde intégrale, c’est que vous connaissez la première : vous savez donc que vous rempilez pour la suite de superbes aventures.
Un (tout petit, snif !) cahier bonus précède la BD : quelques croquis, quelques lignes de l’auteur ainsi qu’une petite caricature signée par un autre grand de la BD (Hermann).
Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série LE MOINE FOU

Nos interviews liées

Interview de Vink à l'occasion des 25 ans de He Pao



Sceneario.com : Bonjour Vink, et merci de nous accorder cette interview ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vink :
Et bien bonjour, je m’appelle Khoa Vinh mais je signe sous le pseudo Vink qui est une contraction de mes nom et prénom. Je suis né au Vietnam il y a 57 ans et j’habite en Europe depuis presque 40 ans.

Sceneario.com : Votre actualité, c’est la sortie du tome 4 des Voyages de He Pao. He Pao, c’est un personnage féminin que vous faites vivre depuis maintenant un quart de siècle. Alors, dites-nous... Quand vous l’avez créée, pensiez-vous que votre héroïne aurait une telle longévité ?

Vink :
Non, pas du tout ! Je me suis lancé dans le métier avec beaucoup de passion et d’inconscience, aussi (!!!) et j’étais parti pour ne réaliser que deux albums avec He Pao, et ne pas aller plus loin [...]

Lire la suite ›