MESSAGER (LE)
Le secret de la lance

Le père Gabriel échappe au tueur et au commando qui venait lui aussi pour le tuer. Les recherches sur la Torah amènent de nouvelles prédictions que Dexter et le professeur Gurzmann essaient d’empêcher de se réaliser.
Apres avoir retrouvé Sarah, Gabriel lui donne la lance de Longinus qui est le prix de la rançon pour retrouver son fils. Ils partent tous les deux pour Venise où doit avoir lieu l’échange.

Par fef, le 17 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur MESSAGER (LE) #5 – Le secret de la lance

Comme pour le premier cycle, ce deuxième tome rassemble tous les morceaux disparates présentés dans le premier. Tous les éléments avaient leur importance. Après la lecture, j’étais assez surpris de me rendre compte que de nombreuses choses était prévues dès le début du cycle. Le plus fort, je crois, est d’avoir mis des éléments importants dans ce qui se révèle être une fausse piste, et qu’il fallait plus faire attention à certains détails qui semblaient du remplissage de cases, et qui prennent maintenant toute leur importance que le soi-disant fait principal.
La construction de l’histoire est très bien menée et laisse présager d’un dernier tome musclé en action et en révélations pour ce cycle. Car l’histoire est encore assez ouverte pour ne pas vraiment savoir comment les auteurs vont amener la conclusion qui règlera toutes les pistes mises en œuvre. Mais après le premier cycle et ses deux tomes, je leur fais confiance pour que cela forme encore une fois un tout.
Ce tome met un grand coup d’accélérateur et encore une fois, cela démange de ne pas avoir la fin sous la main !

Par Fef, le 17 novembre 2009

Publicité