MESSAGER (LE)
La sainte lance

Le professeur Cohen a découvert une tombe à Jérusalem. Cela pourrais être la tombe de jacques le mineur qui serait le frère de jésus. Et cela met en cause le dogme de l’immaculée conception. Il sera assassiné sur les ordres de monseigneur Echebel, l’homme a la tête de l’opus dei. Le père Gabriel est curé dans un quartier du Bronx est un curé avec un passé compliqué. Il est invité à la maison blanche pour la réception en l’honneur du pape. A cette réception, Echebel se rend compte que Gabriel connaît le président et qu’il pourrait servir ses projets. Mais celui-ci ne semble pas d’accord.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MESSAGER (LE) #1 – La sainte lance

Il y a vraiment beaucoup de chose dans ce premier tome. L’histoire sur jacques le mineur, l’histoire de Sarah qui reprend les travaux de son mari après son assassinat, le passé du père Gabriel, les manipulations de l’opus dei, … pour l’instant, il y a plein de pièces dans ce puzzle qui ne s’emboîtent pas. Bien que j’ai des idées sur comment j’aimerais que ça va se passe dans le tome 2. Et j’attends le second tome pour voir si j’ai raison.

Par Fef, le 26 mai 2003

Un premier tôme plein d’action, de rythme et de surprises. Par contre, il semblerait que rebalancer l’hypothèse d’un frère du Christ soit à la mode depuis quelques temps…
Alors, le scénario se tient vraiment bien, c’est certes du déjà vu mais c’est efficace et c’est le principal !
Les dessins sont excellents et très adaptés à cette ambiance mélant action et enquête.
Un très bon thriller plein de surprise.

Par FredGri, le 28 février 2005

Publicité