LE MESSAGER #3 L’archange

voir la série LE MESSAGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Policier

Religion

Sortie :
ISBN : 2915309914

Résumé de l'album L’archange

Gabriel et Sarah apprennent les évènements lié à la disparition de la lance de longinus lors de la deuxième guerre mondiale et a la restitution d’une copie après la guerre. Ils ont juste un nom, vitelli, et un lieu, san amarrio pour essayer de la retrouver. Le cardinal échébal est convoqué au Vatican pour s’expliquer sur l’explosion du tombeau à Jérusalem. Même si les autres cardinaux ne sont pas d’accord avec ses méthodes, il continue à poursuivre Gabriel et Sarah.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album L’archange

Fin du premier cycle des aventures du père Gabriel et de sarah. J’attendais ce tome 3 et je n’ai pas été déçu. L’histoire et le dessin sont toujours aussi agréable et efficace. Les éléments finissent de se mettre en place sur le même rythme que dans les albums précédents, jusqu'au dénouement final et à la conclusion de cette histoire.

J’ai été surpris par la fin, car rien ne laissait prévoir cette conclusion à propos des ossements mais je ne dirais rien pour laisser la surprise, excepté que j’ai bien aimé comment les auteurs ont fait réagir le père Gabriel et ses propos lors de sa discussion avec échébal.

Le premier cycle est fini et a tenu toutes ses promesses. J’espère que le deuxième cycle annoncé à la fin de l’album sera du même niveau que celui ci.

Par , le

Les albums de la série LE MESSAGER