LE MESSAGER #2 just before present

voir la série LE MESSAGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Sortie :
ISBN : 2915309558

Résumé de l'album just before present

Sarah Cohen rencontre Herr Weismeister, le conservateur du musée de la Hofburg. Celui ci est au courant de ses recherches et refuse de lui confier la lance de Longin.
Les plans du cardinal échéval commence à se réaliser. Le père Gabriel vient d'entrer dans la congrégation, Sarah est toujours surveillée par le satellite du Vatican et l'ordinateur qu'elle a cassé, a été réparé.
Le père Gabriel se rend compte qu'il se passe des choses étranges dans la congrégation. On lui demande d'influencer le président des état unis sur une loi qui déclare illégal l'homosexualité et l'I.V.G. certaines personnes subissent privation et mauvais traitements. Et surtout, en recherchant une bible, il va découvrir que celle de Bertosa contiennent du semtex.
Le meurtre d'un des membres de la congrégation avec lequel il s'était lié le pousse à rechercher les coupables comme quand il était agent secret du président.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album just before present

Un tome 2 très intéressant et très frustrant.
Très intéressant car les deux histoires de Gabriel et Sarah se rejoignent et très frustrant car il manque encore le tome 3 que j'aurais lu tout de suite si j'avais pu l'avoir sous la main malgré qu'il était 2 heures du matin quand j'ai fini le tome 2. cela fait assez longtemps qu'une série ne m'avait pas fait cet effet.
Bien que l'histoire soit très classique, le héros se rend compte qu'il est manipulé par son ennemi et se retourne contre lui. Les éléments s'enchaînent parfaitement et cela donne une histoire passionnante à suivre.

Les dessins de Mig sont très détaillés et précis. Les personnages sont très expressifs. Le découpage des pages donne une impression de rapidité dans les actions. Le cadrage des cases, ou les personnages sont en gros plan ou coupés à la taille, ressemble beaucoup à ceux utilisé dans les films d'action/policier. Le seul petit reproche viendrais des couleurs informatique un peu trop "flashy" à mon gout.

La nuit et le temps d'écrire cet avis font passer le 'manque' du tome 3 mais cela ne m'empêche pas de l'attendre impatiemment.

Par , le

Ce deuxième tôme remplit parfaitement tout les espoirs que l'on pouvait avoir eu avec le premier opus, c'est très rythmé et le suspence s'épaissit de plus en plus, Richez maîtrise parfaitement sa narration tandis que les dessins de Mig sont tout aussi efficaces.
Une très bonne série, donc, que je vous conseille d'autant plus que la fin semble pointer le bout du nez !

Par , le

Les albums de la série LE MESSAGER